La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un très bon film à voir sur TCM, ce soir à 20h40

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Désolé pour ceux qui n'ont pas cette chaîne ! Mais franchement, ça vaut le déplacement : l'un des premiers films tournés en technicolor, en 1936, " La Fille du Bois Maudit " ( The Trail of the Lonesome Pine ), réalisé par Henry Hathaway, avec le jeune Henry Fonda et Fred Mc Murray, va vous faire passer un bon moment.
Mine de rien, le travail sur la couleur et la profondeur de champ est magnifique, pour l'époque...

Un très bon film à voir sur TCM, ce soir à 20h40 Dvd_tr10

chatto

chatto

ouai dommage,mais tu peu constater que je ne suis pas le seul,a na pas avoir cette chaine xxxxxvvvv

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

C'est vrai, Chatto ! Je mets toujours mes " infos ciné " sur quatre forums en même temps, pour en faire profiter un max de gens, et bien notamment sur le forum CAS SASS France, et bien ils se plaignent tout le temps de ne pas avoir cette chaîne.

J'ai une remarque à faire, concernant d'autres forums :
- Lorsqu'on signaleun film, il y en a qui croient que c'est parcequ'on va le regarder et qu'on saitqu'il est bien. Or, je pense qu'il faut savoir voir plus loin que ça : bien souvent je ne les regarde pas, car ils sont rediffusés dans la nuit, à un moment plus propice pour moi, et ensuite parfois je n'aime pas le film que je signale.
Je le fais par stricte honnêteté et par générosité. Mais tu auras toujours quelqu'un pour t'engueuler ou te critiquer si le film lui a déplu.
- Sur le forum OWFS, il y a Curly qui régulièrement vient m'emmerder chaque fois que je signale un film, il fait semblant de le faire humoristiquement, mais il y a un réel mépris derrière tout ça. Alors j'essaie de le ramener à la raison ( par exemple il dit " Un film, ça se regarde avec ses tripes ", ce qui est complètement ridicule, et dénigre toute analyse critique du film en question ), et je vais devoir cesser de signaler des films sur OWFS, car on finit par m'assimiler à Curly comme deux vieux cons qui se disputeraient tout le temps. Or je n'ai rien à voir avec ce type. Il ignore en totalité toute velléïté culturelle, confondant le savoir avec le snobisme.

chatto

chatto

ah ben ça,celui la c est marqué sur sa tronche,mais ici on a bien compris le sens de tes annonces de films sam,apres on aime ou non,mais je trouve sympa de signalé tel ou tel film,bon apres on a les boules,car on a pas cette chaine,tant pis nhgb

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Oui, franchement, c'est sympa de parler d'un film, d'y voir ce qu'on n'y avait pas vu, notamment le forum Westernmovies, il est vraiment bien, et chaque fois qu'un western passe, je regarde s'ils en ont parlé, et il y a des types très intelligents et drôlement connaisseurs pour en parler. Je ne me suis pas inscrit sur Westernmowies, car je n'y connais pas grand chose et ma présence ne leur apporterait rien, mais j'y vais assez souvent, ils sont passionnnants.

Curly est le prototype du gars qui ne voit que par lui-même, qui ne pense qu'à lui, on dirait que le monde se réduit à lui. On dirait que le fait que des milliards de gens, à part lui, ont AUSSI un cerveau ne le concerne pas. On dirait qu'il est seul à avoir une idée de temps en temps.
Un bonne psychanalyse pendant quatre ou cinq ans lui ferait pêut-être prendre conscience de son isolement et de son auto-satisfaction apparente et fragile, qui selon moi cache un immense complexe et une sorte de mélancolie. Car mine de rien il se joint à des groupes, sans pour autant parvenir à s'intégrer.
C'est pourquoi par une sorte de compassion j'essaie de le ménager, mais parfois une bonne tarte dans la gueule me vient à l'esprit.

chatto

chatto

xxxxx xxxxx ta bonté te perdra,oui je suis comme toi au sujet du site western, j y jette un oeuil de temps a autre,c est tres sympa,mais je suis pas assez connaisseur en films

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Hi hi, ma bonté, elle a des limites !!!!

girty

girty

c'est qui curly ??????? et OWFS c'est quel forum ??
oui....je suis cretin parfois...

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Néron avait persécuté les premiers Crétins....
Non, tu n'es pas crétin, tu ignores juste qu'OWFS est le sigle des Old West French Shooters, une asso née de la dissidence au sein du C.A.S. France. Ce qui fait que maintenant, il y a deux assos au lieu d'une seule.
Moi j'ai des copains dans les deux assos, ce qui explique que j'aie été un brin décontenancé vu que les soucis entre cowboys dataient d'avant mon arrivée et sont passés sur la tête des débutants.
Ca explique pourquoi je me fais fabriquer une Etoile Bleue, avec juste mon prénom de cowboy gravé dessus, afin de rester, quoiqu'il se passe, Sam, rien d'autre.
Je suis désormais un Blue Star Gamer, secte dont je suis seul membre et seul gourou, sur les matchs !
Quant à Curly, c'est un gars qui radote tout le temps et fait une fixette sur moi, je ne peux rien écrire dans aucun forum ( sauf celui-ci ), sans qu'il essaie de me mordre le cul, histoire de se faire valoir.
C'est pourquoi parfois j'ai la paluche qui me gratte, mais bon, ça reste théorique, je suis non-violent, normalement... On n'est pas des boeufs....

girty

girty

ghjk merci de tes precisions....effectivevement, je confirme, je ne connaissais pas!

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Désormais, si quelqu'un veut pratiquer le cowboy action shooting, il aura le choix entre deux associations.
Ils ont déjà un surnom amical : les " Nordistes " et les " Sudistes ", car il y a eu sécession.
En fait, j'ai remarqué qu'en majorité chez les " Sudistes " il y a de jeunes cowboys et chez les " Nordistes " ( les CAS France ), il y a une tripotée de quinquas, mais c'est pas général comme critère.
Pour l'instant il y a mélange des adhérents des deux sur les rencontres et ça se passe en bonne amitié, très fair-play, car les cowboys jouent ensemble depuis le début ( 2007 ) et ça a créé des liens qui passent les différends ou les rancoeurs, au sein des troupes de base.
Un " civil " ne peut se rendre compte des désaccords qui traînent en sous-main.
C'est plus " tendu " dans les hautes sphères des fondateurs, mais nous les " figurants " n'en avons pas écho. Moi j'ai d'excellents camarades de tir des deux côtés alors je n'ai pas à me mêler de tout ça.
Je suppose qu'ils règlent leurs contencieux par MP ou discussions à part, mais l'image de bonne tenue des rencontres est très bien respectée.
Ca fait tout le contraire de mon divorce d'il y a 20 ans ! xxxxx xxxxx xxxxx

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum