La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A voir ou revoir : ce soir sur FR3 à 20h35

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

" Impitoyable ", de et avec le grand Clint Eastwood, avec également une belle pointure : " Gene Hackman ".

Pour un coût de production de 35 000 000 USD, le film a rapporté 101 157 447 USD aux États-Unis[1] et 58 000 000 USD de recettes internationales[2].
Les crédits s'achèvent par "Dedicated to Sergio and Don", en hommage aux mentors du cinéaste, Sergio Leone et Don Siegel.
Le script du film existait déjà depuis 20 ans et Gene Hackman, qui ne l'aimait pas, avait déjà refusé d'y jouer. C'est finalement Clint Eastwood qui a réussi à le faire changer d'avis.
Le film a été tourné en 39 jours. La petite ville de Big Whiskey avait été construite auparavant dans le temps relativement court de 2 mois.
La séquence du train a été tournée à Sonora en Californie où une voie ferrée du XIXe siècle est toujours opérationnelle. Les autres séquences ont été tournées en Alberta.
Il s'agit du troisième western à remporter l'Oscar du meilleur film, les deux autres étant Cimarron (1931) et Danse avec les loups (1990).
Les bottes qu'Eastwood porte dans le film sont les mêmes que celles qu'il portait dans la série télévisée Rawhide. Elles font maintenant partie d'une collection privée.
Les enfants Munny se nomment Will et Penny, une référence au film Will Penny dans lequel un cowboy vient au secours d'une veuve et de ses deux enfants.
William Munny était un des surnoms que portait Billy the Kid. Le film peut suggérer que le personnage interprété par Clint Eastwood est un Billy the Kid vieilli qui aurait survécu à la fusillade de Pat Garrett.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum