La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A ne pas louper ce soir si vous avez TCM, à la télé, à 20h40...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Je ne peux me retenir de vous signaler un western intéressant réalisé par Delmer Dave en 1954, " L'aigle solitaire ", avec l'irremplaçable Alan Ladd dans le rôle principal.

Synospsis pour vous donner envie ; En 1869, dans les territoires de l'Ouest américain... Un élément rebelle, Jack le chef d'une tribu indienne n'accepte aucun accord et massacre les fermiers. Un homme est envoyé par le Président des Etats-Unis afin que la paix revienne...

On y voit notamment Charles Bronson débutant dans un de ses meilleurs rôles, déjà bourré de talent...
Un excellent western basé sur un fait historique : la révolte des indiens Modocs, petite tribu californienne, et de leur chef Kientpoos dit Captain Jack.
En tuant le général Canby lors de pourparlers de paix, les indiens pensaient, naïvement, désorganiser l'armée US. L'opinion publique fut révoltée par le crime sous le drapeau blanc et Captain Jack avec quelques dizaines de guerriers se retira dans les champs de lave. Ce terrain empêchait tout mouvement de grande ampleur de l'armée américaine.
2000 soldats furent déployés. Finalement Captain Jack se rendit. Il fut pendu et, me semble-t-il, sa tête fut coupée et livrée à la science.
Le film retrace bien cet épisode.

N'oublions pas que le réalisateur Delmer Dave nous avait gratifié de la première version de " 3h1O pour Yuma ", et de bien d'autre westerns de haute qualité. Bref, tant pis pour le Soldat Ryan, mais moi je vais me régaler avec " Drum Beat " ( titre original )...

A ne pas louper ce soir si vous avez TCM, à la télé, à 20h40... As_110

A ne pas louper ce soir si vous avez TCM, à la télé, à 20h40... As210

chatto

chatto

super sam c est pour moi se soir ghjk merci

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Oui, Chatto, tu m'as récemment dit que tu avais cette chaîne, alors j'étais content de savoir que tu en profiterais certainement. Une belle soirée en perspective, nous serons au moins deux à le regarder !!!! sqsq sqsq

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum