La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques infos pour une éventuelle soirée télé...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

TF1 du foot
France 3 : " Camping ", le film avec Dubosc.
Arte : A qui appartient l'Irak ? ( un docu chiant )
Direct 8 : Après la guerre, avec Bohringer, un film chiant.
Cinécinéma Classic ; deux films de suite, mais pas garantis niveau qualité, dont le premier un western : " la madone du désir " et " La colline de l'adieu ". ( un film de guerre )
TCM ; " Les hommes du président ", la chute de Nixon par deux journalistes.
Cinécinéma Club : " Dracula " de Coppola, pas mal... ( Le choix de Cathy ).

Un truc que je suis sûr de regarder : sur France 2 " Les infiltrés ", une enquête sur les extrêmistes cathos qui veulent flinguer du musulman et qui s'entraînent pour ça...

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:
Un truc que je suis sûr de regarder : sur France 2 " Les infiltrés ", une enquête sur les extrêmistes cathos qui veulent flinguer du musulman et qui s'entraînent pour ça...
pour moi qui suis agnostique..........c'est toujours drôle à lire ou à voir...................................................................

chatto

chatto

merci pour ses petites infos,ben moi je vais zapper voir se qu il y a,sur les chaines d orange,j aime pas le foot,par contre je vais surement regarder appel d urgence,juste apres,j aime bien se genre de reportage
bonne soiree a tous...

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Quelles chaînes d'Orange as-tu, Chatto ? Moi j'ai les chaînes cinéma, ça permet de voir pas mal de films pas trop mal, pas mal de navets aussi, mais la nuit, comme je suis insomniaque, ça me permet de patienter en attendant que le sommeil revienne. Sur Orange, si j'avais plus de budget, j'aurais pris les chaînes Histoire car il y a souvent des reportages historiques drôlement intéressants.... Comme toi, Chatto, je n'aime pas le foot pro ( mais pas amateur, car c'est un jeu sympa quand il n'y a pas de thune en jeu ), depuis le massacre du Heysel, que j'ai malheureusement vu en direct à la télé et ça m'a traumatisé.

Pour répondre à Girty : je sors d'un milieu catho très pratiquant et ça m'a dégoûté des religions au total ! Je respecte cependant les croyances des uns et des autres. Mais les extrêmismes religieux quel que soit le bord, ça me dégoûte, alors je veux voir ces crétins qui pensent régler un problème par la violence, ce qui déjà au départ est normalement contraire à la morale religieuse....

chatto

chatto

ben les chaines d orange,c est comme toi,j en ais un paquet,j ai des chaines cinema aussi,c est anciennement tps

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:

Pour répondre à Girty : je sors d'un milieu catho très pratiquant et ça m'a dégoûté des religions au total ! Je respecte cependant les croyances des uns et des autres. Mais les extrêmismes religieux quel que soit le bord, ça me dégoûte, alors je veux voir ces crétins qui pensent régler un problème par la violence, ce qui déjà au départ est normalement contraire à la morale religieuse....
en tant qu'agnostique je ne comprends pas la moindre violence au nom d'un eventuel dieu quel qu'il soit....
le simple fait qu'il y en ait plusieurs est FORCEMENT source de conflit(s)....qu'il y ait des extrêmes est logique aussi (dans cette "non-logique".)....
@lain

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

En fait je ne sais pas ce que veut dire " agnostique ", car moi je suis total libre-penseur, que le religieux appellent " athée " mais je réprouve ce mot car ça veut dire " sans dieu " et donc si on est " sans quelquechose ", c'est que cette chose est censée exister, c'est donc un mot rusé pour récupérer la libre-pensée. Quant au mot " matérialiste ", il devrait pouvoir être acceptable, mais il a été récupéré politiquement par les bolchéviques alors je ne l'aime pas.
Explique-moi " agnostique ", Girty, que je comprenne ce que tu veux dire par-là...

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

chatto a écrit:ben les chaines d orange,c est comme toi,j en ais un paquet,j ai des chaines cinema aussi,c est anciennement tps

Tu as des chaînes historiques ou scientifiques, dans ton bouquet ?

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:En fait je ne sais pas ce que veut dire " agnostique ", car moi je suis total libre-penseur, que le religieux appellent " athée " mais je réprouve ce mot car ça veut dire " sans dieu " et donc si on est " sans quelquechose ", c'est que cette chose est censée exister, c'est donc un mot rusé pour récupérer la libre-pensée. Quant au mot " matérialiste ", il devrait pouvoir être acceptable, mais il a été récupéré politiquement par les bolchéviques alors je ne l'aime pas.
Explique-moi " agnostique ", Girty, que je comprenne ce que tu veux dire par-là...
Définition de l'agnosticisme:
Un agnostique considère que la connaissance du sens de l'existence ou de l'origine du monde, s'il en existe une,est inaccessible à l'esprit humain. Les croyants présentent souvent l'agnostique comme quelqu'un qui doute de l'existence d'une quelconque transcendance : il ne s'agit pas d'un doute mais d'un refus de plonger dans une foi aveugle qui plonge ses racines dans le besoin de réponse à des angoisses (!)métaphysiques.....

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Heu... J'ai pas franchement compris... Ca veut dire que tu es comme moi tout en étant différent ? Mais en quoi ?
Moi, par exemple, c'est : tu vis. Si tu es mort, il n'y a rien, pas de fantôme, pas d'âme, tout ça. RIEN. Tu deviens une chose. Il reste des photos ou des films ou des objets mais toi tu n'es plus rien du tout.
En gros c'est ça mon point de vue. C'est d'une grande simplicité ! Ca évite les complications du genre " tables tournantes " ou bien "prières"....

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Heu... J'ai pas franchement compris... Ca veut dire que tu es comme moi tout en étant différent ? Mais en quoi ?
Moi, par exemple, c'est : tu vis. Si tu es mort, il n'y a rien, pas de fantôme, pas d'âme, tout ça. RIEN. Tu deviens une chose. Il reste des photos ou des films ou des objets mais toi tu n'es plus rien du tout.
En gros c'est ça mon point de vue. C'est d'une grande simplicité ! Ca évite les complications du genre " tables tournantes " ou bien "prières"....
pour faire simple:
je ne conçois pas l'existence de quelque force superieure divine.....un athé sans les contraintes dont tu parlais tout à l'heure....
ceci -dit c'est ce que je disais au depart, je ne conçoi pas que quiconque juge, fasse la guerre, enferme etc... quelqu'un d'autre "juste " parce qu'il ne se plie pas en deux devant le même "dieu" ( que je ne conçois pas non plus...)....de la pignole cerebrale tout ça..Quelques infos pour une éventuelle soirée télé... Emot-j10

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

C'est là que je te rejoins. Beaucoup de dégâts faits au nom d'une croyance, des atteintes à l'humanisme.
Je relis souvent Montaigne, traduit en français contemporain, et bien pour un gars du XVIe siècle, ce type avait compris, déjà, beaucoup de choses. C'est extraordinairement moderne, ses écrits, sans vouloir faire le vieux con qui n'aime que les classiques, justement parce que j'aime l'avant gardisme en philo...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum