La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anecdote civil war suite

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1anecdote civil war suite Empty anecdote civil war suite Mar 20 Avr - 19:16

tidgi

tidgi

(Parue dans la presse de l'époque)


Une fille de Pennsylvanie qui a été soldat dans l'armée de l'Ouest pendant dix mois, dit qu'elle a découvert un grand nombre de femmes parmi la troupe, y en a même une qui est maintenant Lieutenant. Elle a aidé à enterrer trois soldats féminins à différents moments, dont le véritable sexe était inconnu sauf à elle-même.


-----------------------------------------------------------------------------

Une jeune fille de Brooklyn, New York a été saisie par l'idée que comme Jeanne d'Arc elle était née pour mener les armées de son pays. Elle s'est enrôlé comme garçon/tambour dans un régiment du Michigan espérant monter en grade jusqu'à celui de commandant en chef. Elle a été touchée à Chickamauga et a télégraphié à son père : « J'ai essayé de libérer mon pays, mais le destins ne l'a pas voulu ainsi. Je me contente de mourir. Priez, papa, pardonnez-moi. »

-------------------------------------------------------------------------


Il y a quelques nuits, une sentinelle de la division de Banks qui gardait deux sources, entend quelqu'un s'approchant, après avoir fait les sommations d'usage, mais n'ayant aucune réponse, la sentinelle tire, et un homme tombe, blessé à l'aine. Il est transporté au poste de garde et fouillé, une livre et demie d'arsenic ont été trouvées sur sa personne, il avait l'intention d'empoisonner les sources.


--------------------------------------------------------------------


Un soldat dans un des hôpitaux, qui avait perdu un de ses bras se réjouissait de ce fait. Il dit : « Mon grand-père a perdu une jambe durant la guerre révolutionnaire, et notre famille s'en glorifiait depuis. Cette histoire est vieille, et maintenant je vais être le héros de la famille. »

2anecdote civil war suite Empty Re: anecdote civil war suite Mar 20 Avr - 19:55

chatto

chatto

pas mal tidgi,sympa ses petits texte de journaux sqsq sqsq

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum