La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anecdodte civil war

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1anecdodte civil war Empty anecdodte civil war Mar 20 Avr - 19:13

tidgi

tidgi

PARUE DANS LA PRESSE DE L'EPOQUE



Le courrier de Natchez (Miss.) le 15 de ce mois, raconte qu'une compagnie de cavalerie rebelle a encerclé une église à Rodney, Miss. le dimanche précédent et, alors que les occupants étaient au service religieux, a tiré sur les personnes et blessé plusieurs dames, avant d'exiger la reddition des officiers et des soldats fédéraux d'une canonnière qui se trouvaient là pour célébrer le culte. Un Capitaine, un Enseigne et quinze hommes ont été fait prisonniers. C'est ce que Jeff Davis appelle faire la « guerre à la manière des partisans ».


A Fort Pickens, un correspondant de journal de Philadelphie dit qu'en fouillant l'île de Santa Rosa après la retraite des Sudistes, un officier a été trouvé raide mort comme une statue de pierre avec l'épée et tout l'équipement complet. A première vue, aucune blessure ne pouvait être discernée, excepté une vers le bas de la gorge, qui était parfumée au «cognac», une bouteille vide sur le côté comme l'indique l'article. Il est toujours bien vivant et prisonnier, et se félicite de porter le nom de Capitaine John Davis, du 2nd régiment d'Alabama, et prétend être un cousin en ligne directe de Jeff Davis.


On raconte une bonne histoire sur un officier "Hoosier", qui ayant reçu un billet d'une dame « qui réclamait le plaisir de sa compagnie » lors d'une fête donnée chez elle; à la date indiquée il a rassemblé ses volontaires et les a emmené à la résidence de la jeune dame. Où on lui a expliqué que c'était lui-même qui avait été invité, il a répondu : « La lettre parlait de compagnie et j'ai pensé que la dame voulait voir tous les gars. »


Quelques soldats ivres, dans une maison près de Covington, Ky. il y a quelques jours, ont versé une boisson alcoolisée sur un de leurs compagnons et y ont mis le feu « juste pour s'amuser ». Ce dernier était trop étourdi par la boisson pour se sauver et a été tellement gravement brûlé qu'il en est mort.


Le Lieutenant Ensworth, du 4th Vermont, qui a été touché par une balle perdue, tirée de ses propres lignes, a hurlé après être tombé : « Je suis touché rappelez-vous de dire à ma famille que bien que j'aie été atteint dans le dos, c'est par nos propres armes. »


Un des obus non explosés à Pilot Knob, Mo., il y a quelques jours est tombé en possession d'un groupe de quatre enfants, un des gamins a essayé d'extraire la "fusée" en la frappant avec un marteau. Il a fait éclaté l'obus dans ses efforts, se tuant sur le coup ainsi que deux de ses amis, et blessant mortellement le dernier.

2anecdodte civil war Empty Re: anecdodte civil war Mar 20 Avr - 19:58

chatto

chatto

ça me plait bien ses petits bouts de journaux d epoque,merci tidgi sqsq sqsq

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum