La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

holster type guerres indiennes

+3
Ours Qui Parle Beaucoup
girty
tidgi
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1holster type guerres indiennes Empty holster type guerres indiennes Mer 16 Juin - 10:51

tidgi

tidgi

voila un projet que j'avait en tete depuis quelque temps.
voici les deux premieres realisations:holster type guerres indiennes 100_3310

girty

girty

beau boulot!
la couture est vraiment "propre"! sqsq

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Moi je cherche quelqu'un pour me faire un étui pelvéen...

girty

girty

va etre beau notre Sam national avec son etui penien!
holster type guerres indiennes Etuipe10

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ben oui, je le voudrais en peau de cerf, avec des conchos, des franges, un étui à bite Old West, quoi.... sqsq

lemy

lemy

ah oui ça c' est une bonne idée........je vois déja des grincheux qui diront que c' est pas règlementaire ze\'\'\'ètyy xxxxx xxxxx xxxxx vvdvddvd

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Hi hi, quand on voit le costume qu'a mis Chriswood à l'inauguration de Gravel Pit ( il était en moine, le total look, un moine avec des holsters, ça vaut le détour, surtout qu'il est plutôt de stature qu'on remarque ! ), très récemment, après on est tranquille avec un ceinturon comme celui que Rio m'a fabriqué.
Dire qu'on est venu me faire chier avec ça... Je dirai pas les noms, mais c'est facile à deviner...

patletrappeur

patletrappeur

Il y a toujours des grincheux partout mais tu fais ce qu'il te plait comme je le fais et tu seras toi et désolé pour les autres. dddddfg dddddfg dddddfg dddddfg

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ben oui, tu as raison, Pat, bien sûr, mais le problème est qu'on ne soupçonne pas que j'ai le sang chaud sous un gant de velours, j'ai l'air doux, tranquille, bien calme et tout ça, mais en fait on a vite fait de réveiller le grizzly sous le bisounours.
En plus je suis rancunier comme une hyène...
Pourtant je suis censé être bouddhiste, mais ça fonctionne pas toujours, le côté love and peace à la Gandhi. Parfois, je me fous du gandhiraton et ça se termine en procès de Nuremberg improvisé, t'as le verdict qui tombe avant même que le tribunal ait eu le temps de s'installer.... On n'est pas toujours bien démocrate quand on se laisse aller...

10holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Mer 16 Juin - 19:11

tidgi

tidgi

merci pour l'interet et le respect pour mon travail....................!!!!

11holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Mer 16 Juin - 20:03

girty

girty

tidgi a écrit:merci pour l'interet et le respect pour mon travail....................!!!!
tu n'as pas tord tidgi!
desolé........... gcccx

12holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Mer 16 Juin - 20:12

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Hi hi, Tidgi, pardonne-nous, ça part souvent en couille, les sujets, mais on finit toujours par y revenir.
Justement j'avais une question qui me gratte : je pensais que les hoslters cavalerie étaient avec un rabat qui recouvrait tout, et je ne connaissais pas ce rabat plus discret et certainement plus pratique. Ce qui est intéressant, c'est qu'on a l'impression que si on le " rabattait " derrière le ceinturon, on obtiendrait un holster comme ceux, plus connus, des cowboys... Mais je suppose que l'armée a continué longtemps à utiliser ces holsters-là et du coup je me demande pourquoi ils n'auraient pas opté pour des holsters qui permettent de dégainer plus vite ?

13holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Mer 16 Juin - 20:24

lemy

lemy

moi le grincheux je sais qui c' est nananère........et il me fait bien marrer, parce que il n' est grincheux qu' avec certaine personne et je crois que toi tu es sa bête noire, mais bon pour l' idée de chriss ça me plait vraiment, moi qui ne suis pas un reconstitueur, je me verrais bien en moine ou en curé, une soutane un ceinturon une croix et c' est parti, de plus l' été ça doit être agréable, t' as les grelots qui respirent, pour mon pseudo j' avais pensé au père albert
comme celui la

14holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Mer 16 Juin - 21:11

chatto

chatto

sqsq tidgi,super boulot,on dirait que tu l a acheter dans le commerce sqsq sqsq sqsq sqsq

patletrappeur

patletrappeur

excuse nous d'avoir changé de conversation .je trouve qe c'est un très bon boulot.On le voit au couture.J'adore l'artisanat.

16holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 10:54

tidgi

tidgi

ah oui ça c' est une bonne idée........je vois déja des grincheux qui diront que c' est pas règlementaire [quote="lemy"]moi le grincheux je sais qui c' est nananère........et il me fait bien marrer, parce que il n' est grincheux qu' avec certaine personne et je crois que toi tu es sa bête noire, mais bon pour l' idée de chriss ça me plait vraiment, moi qui ne suis pas un reconstitueur,.

voila la meilleur facon de declenché des polemiques lorsque l'on parle a la place d'une personne (que l'on ne connait pas dailleurs), je n'ai aucune bete noire sur le forum dailleurs sam peut le confirmé, se faire taxer de grincheux tout simplement parce que l'on repond aux questions sur ce qui va ou pas en old west, je trouve cela "bete". j'etait la pour partagé et comme beaucoup sur le forum pour exposé mes realisation. cela fait de nombreuses année que je pratique le "old west" et j'ai l'habitude des critiques, forcement on passe pour des fou furieux de la reconstitution, trop hard, moi je respecte tout le monde meme si il se trouve que dans cet univers du western il y a vraiment de tout et n'importe quoi!!
pour te repondre sam (tu est pardonné), ce type de holster est apparut dans les années 1870, venant en remplacement du model reglementaire avec un rabat plus large (mais ils en ait resté en service encore tres longtemps). a l'origine le rabat est destiné a protégé l'arme des intemperies, les cavaliers n'ayant pas a degainés rapidement leurs armes comme pour les represantant de l'ordre.
a noté que lorsque les cavaliers se trouvé en situation de rencontré des ennemies potentielle, ils avaient l'habitude de glissé leurs revolvers dans la ceinture plutot que de le laissé dans l'etui.
voila sam, bon mainteneat le "grincheux arrete la
et comme cela a l'air de derangé que je donne mon avis sur le "old" je ne sais pas si je continurais a intervenir sur le forum.

17holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 17:37

patletrappeur

patletrappeur

Hé tidgi reste avec nous et ne t'ocupe pas des grincheux .
Pour mon compte mon camp ne sera pas trop old west mais j'aime bien que tu nous guide quand même.

18holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 17:44

tidgi

tidgi

merci pat, et aussi girty et sam pour les MP
rassure toi pat, ton campement est pas mal du tout, a mon avis il sera bientot "old time" si tu continu ainsi.......... sqsq ghjk

19holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 20:05

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Il y a maldonne au sujet de ce qu'a écrit Lemy. Il parle de Curly Red Ryder, quand il fait allusion à un " grincheux ", et quand il dit que ce " grincheux " a une seule bête noire, il parle de moi, car ce vieux Curly passe son temps à me faire chier partout où j'écris. Et l'histoire de " reconstitution ", c'est à propos de mon ceinturon chicano, Curly a essayé de me faire chier en disant que c'était pas règlementaire pour le CAS.
Voilà l'explication du post de Lemy. On est prié de me croire car je n'ai jamais menti de ma vie et d'ailleurs si ça avait été à comprendre contre Tidgi, j'aurais été étonné car Lemy n'est pas venu ici pour emmerder qui que ce soit ou se moquer de quiconque.
C'est vrai qu'on ne peut pas être au courant de tout ce qui se passe sur d'autres forums, mais voilà, maintenant vous avez l'explication.
Tidgi, c'est un malentendu.

20holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 20:11

girty

girty

merci de ta precision Sam,
à la decharche de tidgi il est vrai que ça pouvait preter à confusion......
c'est tout "le probleme" de parler de gens que l'on ne connait pas forcement ici....
qq

21holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 20:28

lemy

lemy

ben oui tidgi, je suis désolé que tu ai pris cela pour toi, je suis content d' être parmis vous et sans intention de vous emmerder, c' est vrai que c' était une petite blague que je faisait à sam, j' aurais du préciser, d' ailleurs quand je pête un boulon ou que j' en ai après quelqun je règle mes comptes rapidement et en direct, mais ce n' était que des chamailleries que curly fait sans cesse à sam, je serais plus précis et prudent à l' avenir

22holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 20:43

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Bah, tu peux parler de Curly en toute tranquillité, ici, Lemy, moi ça me dérange pas et personne n'ira cafter !!!!!!!! Ma grosse misère, ce serait qu'il s'inscrive ici, purée ça fait du bien un forum sur lequel il n'est pas !

23holster type guerres indiennes Empty Re: holster type guerres indiennes Jeu 17 Juin - 21:09

girty

girty

le truc c'est vraiment de preciser que l'on parle de telle ou telle personne (sans la citer nommement evidement) mais que ça ne concerne personne d'entre nous (perso j'm'en bats le zboob mais bon....) ça eviterait les quiproquos..
Lemy, change rien, j'adore ton humour!
@lain

caty

caty

Y'en a un sur ce forum, je l'aime pas...

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

heu... J'ai oublié de déconnecter Cathy en empruntant son pc ! C'est pas elle qui dit ça, c'est moi. Je répète : y'en a un ici, je l'aime pas. Mais j'ai pas envie de dire en public qu'il s'agit de Lemy. Je le lui ferai savoir par MP, ça sera plus discret... Après tout ça ne regarde personne !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum