La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rencontre des membres du forum ami " Western Poudre Noire "

+2
girty
Ours Qui Parle Beaucoup
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Samedi, Cathy et moi nous sommes rendus à Bernay, une jolie clairière dans les bois, avec un pas de tir en pleine nature, un feu de camp, une cabane, plein de cow-boys partout, ça valait le déplacement, sans oublier une séance de cowboy action shooting au Joly's Saloon de Chriswood, la présence de légendes de l'Ouest comme Bud Goodfellow, Cornélius Chesterfield, le Marshall Tombstone, et.c....
Ayant depuis ce matin de nouveaux problèmes avec mon pc tout neuf, je ne peux télécharger ici les photos que Cathy a prises, mais une fois n'est pas coutume, je mets un lien qui vous amènera au forum WPN pour que vous puissiez les voir, de toutes façons ç aurait été les mêmes !!
Girty, ton kentucky fonctionne à merveille, Ushiro m'a initié, détail croquignolet, il humidifie son calepin avec sa sueur en s'épongeant le front avec !
Je n'ai pas de photos de moi en train de tirer avec ce chouette pistolet, mais on le voit posé sur le pas de tir parmi d'autres pétoires.
J'aime bien le son qu'il fait en pétant la poudre, il a un agréable recul et franchement le son est étonnant en comparaison avec celui d'un Navy. C'est un très gros son, plutôt " rond ", moins aigu, et assez volumineux en décibels. Pas mal de fumée, et du feu et des étincelles autour de la pétoire quand ça part, bonnes sensations, j'ai eu du plaisir !

http://westernpoudrenoire.forumactif.org/photos-et-videos-pn-f30/rencontre-du-forum-l-album-de-cathy-t3001.htm#26486

girty

girty

merci pour ce sympathique retour!
je lui ai trouvé un frangin à ton kentucky...
essayé ce matin!....terrible!
La rencontre des membres du forum ami " Western Poudre Noire " Dsc01931
https://laflechebrisee.1fr1.net/anecdotique-mais-sympa-f25/receptions-du-jour-t368.htm#2982
faut que je me refasse faire un doseur de poudre du coup!!! xxxxx

patletrappeur

patletrappeur

oups quel scandale !!!!! une flèche carbone sur un longbow sans çà vous vez du passer un bon week end .

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Waaah Girty, il est franchement beau, ton nouveau Kentucky, très très beau, tu peux raconter ton ressenti en tirant avec ?

Pat, c'était pas de la reconstitution ! J'ai pas mal tiré avec des flèches en bois, mais franchement celles de carbone sont beaucoup plus performantes et elles durent plus longtemps et sont moins chères que celles en bois.
Quant à fabriquer soi-même ses flèches, c'est tellement précis qu'il faut vraiment avoir de l'expérience pour faire une très bonne flèche, bien droite et bien équlibrée. Et moi je suis pas assez habile pour ça.
Pour bien apprendre la visée et le jet, les carbones sont fantastiques. Quand je reprends une flèche en bois, aussitôt je me rends compte des progrès accomplis grâce aux flèches modernes, ça se reporte donc sur le tir traditionnel pur, de même que s'entraîner souvent avec un pistolet à air comprimé, ça te fait progresser énormément au tir PN, y compris au pistolet PN...
L'avantage pour moi du matériel moderne, c'est qu'il permet de rencontrer moins de difficultés pour progresser dans le domaine traditionnel, avec un matériel de recontitution. Quand je faisais de l'escrime avec la technique " moderne ", ça rendait plus facile l'escrime à l'épée ou à la rapière.
On mesure l'évolution des techniques, des matériaux, on se rend compte que les pratiques originelles étaient déjà très élaborées et on en a que plus d'estime pour les pionniers.
Par exemple, la calculette permet de se rendre compte que le boulier chinois, c'était génial, même si c'est moins performant.
Mais bon, c'est juste mon expérience à moi, tout est discutable !

chatto

chatto

sqsq sam pour une premiere c est reussie,ça sent la bonne ambiance,il manque du monde non?? sqsq sqsq sqsq sqsq a tous ghjk

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

tu y aurais eu largement ta place, Chatto, nous avons parlé de toi avec le Marshall et en fait tous ceux qui te " connaissent " n'ont que des compliments à la bouche à propos de ta personnalité. Donc, tu as manqué. \

chatto

chatto

ça me touche,merci sam,ainsi que les autres,encore bravo sqsq sqsq

patletrappeur

patletrappeur

Je te parle de çà car dans aucun club les archers tirent des flèches en carbone avec leurs longbow.
Il y a tellement d'arc où l'on peut tirer avec des carbones.
Il y a une Archerie au Mans , rue st pavin "maine archerie".
Ce n'est pas si difficile que çà pour faire des flèches et même s'il manque une plume à ton empennage celà fonctionne pareil.

En plus une flèche carbone perdu dans la nature celà pollu et si tu as un équi de carbone dans les mains je te souhaite bonne chance.

Je te parle de se que je sais mais tu fais ce que tu veux hhhhhh xxxxx

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Généralement, les utilisateurs de longbow sont respectueux de la nature en tous cas plus que d'autres archers, vu qu'ils ont justement choisi un arc primitif. Donc il doit être rare l'archer qui laisse partir sa flèche n'importe où sans avoir choisi un endroit où la retrouver si elle passe à côté de la cible.
D'autre part, il est dangereux de tirer à l'arc dans un bois public, car il peut toujours y avoir quelqu'un qui se serait dissimulé dans un fourré et qui serait touché par la flèche. De même que l'on peut être verbalisé pour " chasse sans permis ", car on ne peut prouver qu'on ne voulait que tirer pour s'entraîner.
Donc, un tireur à l'arc raisonnable, quand il n'est pas dans une sortie couverte par assurance, mettons une " sortie de club ", il ne va jamais s'amuser à tirer dans la nature.
Il va tirer dans un endroit clos ou dans un stand, il ne va jamais tirer vers le haut pour que la flèche ne s'envole pas, il va mettre sa cible au ras du sol pour que s'il la rate la flèche glisse sur le sol et soit facile à retrouver et pas très loin de la cible.
Un vrai tireur à l'arc sait qu'une flèche carbone ne doit pas être perdue dans la nature, donc l'argument " pollution " n'est valable que pour le crétin qui fera n'importe quoi. Ce dont je ne suis pas.
Par exemple, on ne peut nier que les montgolfières actuelles soient plus performante que la première du genre, qui était dans un matériau inflammable et dont l'utilisation était beaucoup plus dangereuse que celles d'aujourd'hui.
De même que pour un débutant comme moi, utiliser une reproduction de Colt récente présente moins de danger que si je m'étais mis en tête de tirer avec une vieille arme d'époque. De toutes façons les armes d'époques étaient neuves à leur époque, donc avec une arme neuve, on est plus dans l'authenticité, paradoxalement.
En musique baroque, c'est pareil : les musiciens qui en ont les moyens pensent qu'il est mieux de jouer sur un Stradivarius d'époque que sur une reproduction actuelle. Or, les Stradivarius, ils étaient neufs au temps de Stradivarius et donc ne sonnaient pas comme trois siècles plus tard. En plus on ne sait pas comment ça sonnait le baroque vu qu'on n'a aucun document sonore enregistré,alors on fait croire que ça sonnait comme ça mais on n'en sait strictement rien. On ne peut que supposer.
Et enfin, je me suis laissé dire que si les Amérindiens du temps des pionniers avaient eu la chance d'avoir des flèches carbone,ils se seraient jetés dessus comme ils ont fait avec les fusils et donc en utilisant un longbow avec des flèches carbone, on ne fait que de réaliser ce qui aurait été fait par les Amérindiens d'autrefois, qui en passant ne se seraient certainement pas préoccupé de la pollution de ces flèches, vu qu'ils n'auraient pas eu d'infos sur la question.
Pour les esquilles, un peu d'habileté suffit pour les éviter quand on change la pointe ou l'encoche ou l'empennage.
Comme quoi tu vois que c'est discutable et qu'en plus mon choix est argumenté, sur le plan efficacité, sur le plan du respect de la pollution, sur le plan de la sécurité et même sur le plan de la fiction historique rétro-active, domaine qui m'a toujours fortement intéressé ( Par exemple, " Que se serait-il passé si les Texans du Fort Alamo avaient été rejoints à temps par Houston ? ").
La question est : " Les Amérindiens auraient-ils utilisé des flèches carbone avec leur longbows ? "

patletrappeur

patletrappeur

notre club est dans les bois de Changé donc en pleine nature .
Il y a toujours des pertes de flèches dans les bois qui sont retrouvées par d'autres qui ont perdu leurs flèches et ainsi de suite.
Pour le reste j'arrête de discuter car nous avons pas les mêmes idées sur le tir à l'arc et je n'aime pas trop les longs dialogues qui ne s'arrête pas.

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ben moi c'est le contraire ! j'adore les échanges d'opinions divergentes, qui sont enrichissantes des deux côtés et qui permettent de connaître d'autres idées que les nôtres, dès lors qu'elles sont empreintes de respect mutuel, c'est ce qui permet à l'homme d'évoluer !
C'est la vieille tradition amérindienne du palabre...
Mais bon, puisque tu n'aimes pas discuter, tant pis !
Par contre, c'est toi qui a lancé le sujet des flèches au carbone ! Moi je n'ai fait que répondre et te montrer qu'on peut penser différemment tout en étant également dans le vrai.
J'abandonne donc là TA discussion sur le sujet que TU as engagé. xxxxx xxxxx xxxxx

patletrappeur

patletrappeur

C'est vrai que dans aucune compétition National ou international les tireurs au longbow ne tirent avec des carbones.Il y a tant d'arc pour tirer avec ceux ci.Moi j'ai un arc chasse et je tire avec des alu.
Bon je ne peux plus tirer à cause des mes tendinites mais maintenant à la sarbacane je me bat toujours pour que l'on puisse tirer qu'avec du naturel c'est à dire bois et cône papier.

patletrappeur

patletrappeur

Mais bon tu étais pati pour nous présenter ton superbe week end et nous allons finir par parler des filles qui ont des strings e coton ou en acrylique xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Il y a eu des photos supplémentaires sur Western Poudre Noire, de même que des vidéos. J'attends encore un peu car il va y en avoir d'autres, notamment par Bud, puis je mettrai des liens.

chatto

chatto

merci sam,ont attend avec impatience ghjk

patletrappeur

patletrappeur

J'ai perdu mon pseudo sur le forum poudre noir.

lemy

lemy

ca fait rien si tu veut réinscris toi....... ere

lemy

lemy

La rencontre des membres du forum ami " Western Poudre Noire " Imga0117
sur celle la sam tir mieux que moi.......
La rencontre des membres du forum ami " Western Poudre Noire " Imga0118
mais ma vengeance ne tarde pas, la je lui dit la mienne est longue comme ça, même cornellius qui en a vu d' autre baisse les yeux admiratif........dommage que l' on ne puisse pas faire de week end sympa comme ça plus souvent qq

chatto

chatto

xxxxx xxxxx c est sur,ça se vois qu il y avait une bonne ambiance,en plus de se voir en gr..heu..en chair et en os,ça fait drole,et c est sympa,moi meme tous ceux que j ai rencontrer jusqu a maintenant,pas deçue,mais pas évident de se rassembler tous xxxxxvvvv

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Moi ça m'a vraiment plu de rencontrer Lemy en chair et en zos. Dis-donc Lemy, j'espère que c'est pas en l'air, que tu viennes avec ta family passer un petit temps a m'baraque ! sqsq

lemy

lemy

comme toi samy c' est quand tu veut, avec cathy ça va de soi vvdvddvd

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ben oui, évidemment, on en reparlera, je finis toujours par faire ce que j'ai décidé. Les rencontres, ça met l'eau à la bouche, on a envie de connnaître plus profondément ceux dont on fait la connaissance, ça a un goût de " revenez-y " !
Marshall avait l'air content, après tout c'est lui qui est à l'origine de l'opération, même s'il n'avait pas lancé l'idée...
Au fait, comment est né western poudre noire ? C'est parti certainement du Marshall, mais ça a du se décider à plusieurs, non ?
Va falloir que j'invite Florent sur ce forum pour qu'il raconte l'histoire ! Il y a plusieurs centaines de membres, si je ne me trompe pas... sqsq

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:
Va falloir que j'invite Florent sur ce forum pour qu'il raconte l'histoire
il est deja là non ??? nhgb

lemy

lemy

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Ben oui, évidemment, on en reparlera, je finis toujours par faire ce que j'ai décidé. Les rencontres, ça met l'eau à la bouche, on a envie de connnaître plus profondément ceux dont on fait la connaissance, ça a un goût de " revenez-y " !
Marshall avait l'air content, après tout c'est lui qui est à l'origine de l'opération, même s'il n'avait pas lancé l'idée...
Au fait, comment est né western poudre noire ? C'est parti certainement du Marshall, mais ça a du se décider à plusieurs, non ?
Va falloir que j'invite Florent sur ce forum pour qu'il raconte l'histoire ! Il y a plusieurs centaines de membres, si je ne me trompe pas... sqsq

et surtout chrisswood sans qui rien n' aurait été possible, un grand bonhomme avec le coeur dedans qui va avec vvdvddvd

Marshall Tombstone

Marshall Tombstone

Salut , donc Western poudre Noire existait déjà en 2004 car j'avais construit un site internet sur les revolvers PN et les westerns avec un forum attaché au site.Son adresse était : http://www.westernpoudrenoire.com et je n'avais plus le temps de tout gérer donc je l'ai fermé avec grand regret....
Et puis l'année dernière je me suis dit avec ma femme (Petit choup ) pourquoi pas recréer un forum au lieu d'un site pour réunir tout les passionnés comme moi.
Et voilà comment est née Western Poudre Noire vvdvddvd

http://westernpoudrenoire.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum