La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits travaux de couture

+2
Sam Varner
Bud Goodfellow
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petits travaux de couture Empty Petits travaux de couture Ven 2 Avr - 23:00

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Loin de moi de chercher à concurencer nos amis artisans du cuir, mais nécessité oblige, ne pouvant pas tout acheter d'un coup pour mon équipement C.A.S. j'ai commencé la réalisation d'une cartouchière et d'une petite sacoche pour la récupération des douilles vides qui vont complèter mon holster bas de gamme ; l'année prochaine je ne résisterai pas à me faire fabriquer un bon et beau matériel mais il faut remonter un peu les finances avant ; comme j'en ai parlé sur un autre post, j'ai utilisé du cuir de récupération (tablier de soudeur) mais on en trouve pour pas très cher dans les magasins de bricolage ; bien sûr, pour les chanceux qui ont la possibilité de se fournir en cuir de qualité il ne faut pas s'en priver, mais ce n'est pas facile dans mon coin.

Voici mes débuts :

Très peu de matériel :

Petits travaux de couture P1010213


Le poinçonnage des trous :

Petits travaux de couture P1010214


La couture avec 2 aiguilles à bout rond :

Petits travaux de couture P1010215

Petits travaux de couture P1010216

Petits travaux de couture P1010217


Le montage est terminé :

Petits travaux de couture P1010218


Après passage d'une crème pour le traitement et la teinte ; c'est rustique mais c'est dans l'esprit trapeur :

Petits travaux de couture P1010219


J'ai commencé la cartouchière :

Petits travaux de couture P1010220


La boucle récupérée sur une ceinture :

Petits travaux de couture P1010221


Il me reste à faire les coutures, mais demain j'ai le chalenge de mon club de tir (carabine à 200 mètres) et dimanche je vais au Brennou pour un concours de tir (je ne participerai pas, mais il y aura du monde que je connais dont une bande de Bernay, donc le reste des photos la semaine prochaine.

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Beau travail, Bud, j'ai hâte de voir la fin de la cartouchière. Franchement, tu as des mains en or ! sqsq sqsq sqsq sqsq sqsq sqsq sqsq sqsq

https://laflechebrisee.1fr1.net

girty

girty

ghjk beau boulot l'Ami! sqsq
http://stores.shop.ebay.fr/deco-cuir
du cuir de recup pas cher....
de mon côté j'avais fait un petit etui pour patch knife dans..........des bottines (usées) de ma femme
Petits travaux de couture Dsc01568s
desolé d'empieter sur ton sujet.....
si ça t'ennui je deplace!
@lain

4Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 10:39

chatto

chatto

sqsq les gars ,vous avez des mains d artiste sqsq sqsq sqsq

5Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 11:01

girty

girty

6Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 11:22

chatto

chatto

heu pas moi,mais ses liens sont top sqsq sqsq surtout le dernier

7Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 11:27

Sam Varner

Sam Varner
Admin

J'aime bien ton étui à couteau, Girty. Par contre, ça veut dire quoi " patch " ?

https://laflechebrisee.1fr1.net

8Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 11:44

girty

girty

les pathes sont les piece de tissu qui entoure la balle lors de l'entrée dans le canon (pour les pistolets ty kentucky)
Petits travaux de couture Patchknife

le patch-knife est donc un petit couteau tres coupant servant à decouper ces morceaux de tissu...
patch=calepin en Français
@lain

9Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 12:09

chatto

chatto

oui c est le couteau que l on met autour du cou uururueeee

10Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 14:48

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Tiens, d'habitude, les patches c'est fait pour arrêter de fumer, tandis que là c'est le contraire !!! xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

https://laflechebrisee.1fr1.net

11Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 20:08

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

girty a écrit:
desolé d'empieter sur ton sujet.....
si ça t'ennui je deplace!
@lain

il n'y a pas de problème, ce post est à tout le monde, chacun peut bénéficier de l'expérience des autres et tes liens sont super ghjk

12Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 20:10

girty

girty

merci à toi!
tu m'as donné envie de coudre du coup aujourd'hui...éhéhé.. ghjk

13Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 3 Avr - 20:17

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Ben moi j'ai nettoyé et huilé mon couteau touareg en utilisant vos conseils et ça a marché. Maintenant je laisse mes deux couteaux ( celui de gauchos et celui des touaregs ) hors du fourreau.

https://laflechebrisee.1fr1.net

14Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Jeu 22 Avr - 9:54

girty

girty

15Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Ven 23 Avr - 22:41

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

J'ai enfin fini ma ceinture cartouchière ; ça n'a rien à voir avec les petits bijoux des artisans du cuir que nous connaissons, mais ça va me permettre d'attendre d'avoir épongé le budget des armes de cette année pour démarrer le C.A.S. avant de leur faire fabriquer la ceinture et les holsters de mes rêves ; et puis c'est fait avec mes petites mimines et pour moi ça n'a pas de prix :

Petits travaux de couture P1010312

Je peux y mettre 12 cartouches .44 mag et y glisser les cartouchières pour le coach et l'étuis avec le couteau.

Girty : merci pour ton lien je l'ai mis dans mes favoris pour de prochains travaux.

16Petits travaux de couture Empty ma tenue Ven 23 Avr - 23:46

caty

caty

Ouf, j'ai fini ma tenue : une jupe et un corsage que j'ai confectionné avec difficulté mais ça y est je suis arrivée au bout. Demain je vous mets des photos car je n'ai pas eu le temps ni le courage de la mettre aujourd'hui. Je ne suis pas une experte en couture, donc je ne suis pas sure du résultat. A demain.

17Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 0:08

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Oh oui, mets-nous des photos, Cathy, j'ai hâte de voir ça !!!! sqsq sqsq sqsq

18Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 18:13

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

ci-joint la photo de Cathy avec sa robe quasi-finie...

Petits travaux de couture Robe_d10

19Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 19:29

girty

girty

beau boulot Caty !!!
tres sympa et realiste! sqsq sqsq

20Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 22:00

chatto

chatto

c est toi qui a fait ça cathy????mais c est trop bien sqsq sqsq sqsq sqsq la photo en noir et blanc rend super bien,et le montage genial,peu-tu la mettre en couleur?pour mieux se rendre compte,encore sqsq sqsq

21Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 22:21

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Super travail Cathy sqsq sqsq sqsq

Annie hésite encore pour un costume, elle ne veux pas investir dans quelque chose qui lui servira très peu car passer une ou plusieurs journées avec moi sur une rencontre est encore au dessus de ses forces et elle n'aime pas s'habiller en robe dans la vie courante ; c'est domage car nous avions vu un ensemble magnifique sur un marché à l'étal d'un petit marchand Pakistanais et qui aurai fait merveille avec quelques aménagements dans le style dame de la bourgeoisie de l'époque civil war, mais ça la titille et à notre prochaine visite sur ce marché elle va peut-être se décider.

22Petits travaux de couture Empty Re : petits travaux de couture Sam 24 Avr - 22:51

caty

caty

Merci à tous. Je viens de faire quelques modifications sur ma tenue car elle était un peu grande ; cet après-midi j'ai acheté des petites chaussures car je n'ai pas de nouvelle de River Junction sur l'échange de mes bottines, ça fait pourtant 5 semaines que je leur ai renvoyé la mauvaise pointure et depuis silence total. Je vais les relancer mais sans trop d'espoir ; en attendant je mettrais mes petites chaussures neuves. Quand est-ce qu'on aura un vendeur en France ?

23Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 23:13

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Bud, de toutes façons au C.A.S., on a le droit de s'habiller en cow-boy contemporain, par exemple en tenue " jean ", avec le chapeau, les bottes et le foulard, j'ai vu plein de tireurs vêtus comme ça. Donc ton épouse elle peut rester avec une tenue d'aujourd'hui, dès lors que ça fait Far West...

24Petits travaux de couture Empty Re: Petits travaux de couture Sam 24 Avr - 23:34

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ci-dessous la photo couleur qui a servi à faire mon montage " sépia "...

Petits travaux de couture Img_0084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum