La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question cruciale...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une question cruciale... Empty Une question cruciale... Sam 27 Mar - 21:32

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Une question cruciale à mes yeux, mais impossible de trouver la réponse même en cherchant comme un épagneul :
la casquette irlandaise a-t-elle été portée parfois au Far-West entre 1800 et 1900 ?
Une question cruciale... Ma_gue10

Purée la taille de la photo !! J'espère que vous avez pas eu trop peur !

Je pose cette question parceque j'ai vu au C.A.S. des chapeaux melons, par exemple, mode venue de l'Europe. Or, la casquette irlandaise était déjà existante à la même époque. Sachant qu'il y avait des émigrants irlandais chez les cow-boys, ceux-ci ont-il conservé leur chère casquette ou bien l'ont-ils abandonnée au profit du chapeau " classique " ?

https://laflechebrisee.1fr1.net

2Une question cruciale... Empty Re: Une question cruciale... Sam 27 Mar - 21:50

chatto

chatto

oh puree en voyant la photo j ai cru que je te voyais en vrais xxxxx
pour repondre a ta question,moi je dirais que oui,il faut pas oublier qu ils y avaient enormement d immigres irlandais a cette epoque de l ouest,dans les rangs des colons,mais a quel periode??? nhgb

3Une question cruciale... Empty Re: Une question cruciale... Dim 28 Mar - 11:56

girty

girty

tom cruis porte ce type de casquette (il joue un colon Irlandais) dans le film "horizons lointains" qui se deroule en 1892........
@lain

4Une question cruciale... Empty Re: Une question cruciale... Dim 28 Mar - 15:10

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Merci de ta réponse, en fait, c'est parce que je dois aller en TGV à la rencontre C.A.S. du Brennou, et je me vois mal avec mon " ten gallons " sur la goule, dans le train, je voudrais avoir l'air de tout le monde.
Si j'avais la preuve photo qu'on peut porter ça pour évoquer l'Ouest Sauvage, je pourrais me présenter avec ma casquette tranquillement, avec mes habits de cow-boy.
Ca m'arrangerait question pratique.
Je vais regarder si je trouve une photo éloquente pour éventuellement parer aux objections règlementaires.
Sinon va falloir que je trouve une autre solution...
Je m'étais dit en effet qu'historiquement ça pouvait coller, car les Irlandais sont attachés à leur culture et notamment ils ont fortement influencé la musique country, ça s'entend dans " Les Portes du Paradis ", il y a un petit orchestre formidable de colons, qui joue carrément dans le style irlandais, avec du violon, de la guitare....

https://laflechebrisee.1fr1.net

5Une question cruciale... Empty Re: Une question cruciale... Lun 29 Mar - 19:43

chatto

chatto

tient sam un petit extrait ou l on vois t a casquette:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» question qui me taraude...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum