La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de beaux trade-musket......

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

2de beaux trade-musket...... Empty Re: de beaux trade-musket...... Mer 13 Oct - 17:44

jed cooper

jed cooper

et oui je commence a être de plus en plus convaincu que mon choix d'armes dérive de bon cœur vers la percussion a silex , ils sont vraiment très beaux

sqsq ghjk syyy

3de beaux trade-musket...... Empty Re: de beaux trade-musket...... Mer 13 Oct - 17:59

girty

girty

j'ai essayé les percussions.....les levier-sous garde et c'est pas mon truc!....du coup, retour au silex,
ça un charme que les autres n'ont pas!
@lain ghjk

4de beaux trade-musket...... Empty Re: de beaux trade-musket...... Mer 13 Oct - 18:08

jed cooper

jed cooper

c'est bien ca le problème le charme de l'ancien système ,la cérémonie de la mise en charge et le tir avec son petit temps de retard de vraie valeurs bon blague a part il fa falloir que je me décide a faire le pas

nhgb syyy uururueeee

5de beaux trade-musket...... Empty Re: de beaux trade-musket...... Mer 13 Oct - 18:18

girty

girty

fonce, faut demystifier....
à ecouter certain tireurs poudre noire silexc'est compliqué...foutaises! on à l'impression qu'ils ne veulent pas partager...
ça demande juste un peu plus de matos qu'à percussion, c'est tout.coût total, une quarentaine d'euros..
un injecteur à pulverin (pratique même si on peut s'en passer)
du pulverin (poudre pnf4)
une aiguille
des silex (dutrieux..)
des chutes de cuir pour tenir le silex...
c'est la base! le reste c'est comme pour la percussion...
entonnoir, doseur, baguettes etc...
@lain

6de beaux trade-musket...... Empty Re: de beaux trade-musket...... Dim 17 Oct - 18:42

girty

girty

http://trapline.homestead.com/flintlocks.html
en voici d'autres....
il y a d'autres objets (cornes etc...) clone de gauche dans le lien.
hop..
un lien silex
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?CategoryName=Silex&PGFLngID=0&CatID=514371

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum