A Sartrouville, j'ai quand même oeuvré, j'étais venu pour animer quatre ateliers pédagogiques à partir de mes zeuvres ( je ne les présente jamais sur les forums car elles sont abstraites et c'est un domaine difficile à faire apprécier). Ces tableaux ont été peints en pensant toujours que des petis enfants devraient pouvoir en reprendre les techniques et aussi pour montrer aux petits qu'on peut exprimer plein de choses rien qu'avec des couleurs, des formes, des taches, des traits, même si apparemment " ça ne représente rien ".
Vu qu'on m'avait pété ma bagnole et que j'avais hâte de rentrer, j'ai fait les quatre ateliers en une journée au lieu de deux, mon temps ayant été amputé du séjour longuet au commissariat du coin.
La philosophie du truc, c'est qu'il s'agissait également de " désacraliser " la peinture, les enfants avaient le droit de toucher aux toiles, de les manipuler, ils en ont pris soin, et ainsi ça permettait pour une fois de faire autrement que dans un musée, où les toiles sont toujours hyper protégées comme si elles étaient précieuses, ce qui est compréhensible quand elles sont très anciennes mais bon, il faut savoir de temps à autre réduire cette distance qu'imposent les artistes entre eux et le " public ", comme s'ils étaient des dieux vivants animés d'une inspiration venue de l'au-delà... Tout ça pour se faire du fric.
C'est la raison pour laquelle je donne mes tableaux à qui les aime, et ça me remplit de joie. J'aurais honte d'en tirer profit. Ils ne m'ont donné que du plaisir à les faire et donc c'est déjà une large rétribution.
Vu qu'on m'avait pété ma bagnole et que j'avais hâte de rentrer, j'ai fait les quatre ateliers en une journée au lieu de deux, mon temps ayant été amputé du séjour longuet au commissariat du coin.
La philosophie du truc, c'est qu'il s'agissait également de " désacraliser " la peinture, les enfants avaient le droit de toucher aux toiles, de les manipuler, ils en ont pris soin, et ainsi ça permettait pour une fois de faire autrement que dans un musée, où les toiles sont toujours hyper protégées comme si elles étaient précieuses, ce qui est compréhensible quand elles sont très anciennes mais bon, il faut savoir de temps à autre réduire cette distance qu'imposent les artistes entre eux et le " public ", comme s'ils étaient des dieux vivants animés d'une inspiration venue de l'au-delà... Tout ça pour se faire du fric.
C'est la raison pour laquelle je donne mes tableaux à qui les aime, et ça me remplit de joie. J'aurais honte d'en tirer profit. Ils ne m'ont donné que du plaisir à les faire et donc c'est déjà une large rétribution.