La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

A Sartrouville, j'ai quand même oeuvré, j'étais venu pour animer quatre ateliers pédagogiques à partir de mes zeuvres ( je ne les présente jamais sur les forums car elles sont abstraites et c'est un domaine difficile à faire apprécier). Ces tableaux ont été peints en pensant toujours que des petis enfants devraient pouvoir en reprendre les techniques et aussi pour montrer aux petits qu'on peut exprimer plein de choses rien qu'avec des couleurs, des formes, des taches, des traits, même si apparemment " ça ne représente rien ".
Vu qu'on m'avait pété ma bagnole et que j'avais hâte de rentrer, j'ai fait les quatre ateliers en une journée au lieu de deux, mon temps ayant été amputé du séjour longuet au commissariat du coin.
La philosophie du truc, c'est qu'il s'agissait également de " désacraliser " la peinture, les enfants avaient le droit de toucher aux toiles, de les manipuler, ils en ont pris soin, et ainsi ça permettait pour une fois de faire autrement que dans un musée, où les toiles sont toujours hyper protégées comme si elles étaient précieuses, ce qui est compréhensible quand elles sont très anciennes mais bon, il faut savoir de temps à autre réduire cette distance qu'imposent les artistes entre eux et le " public ", comme s'ils étaient des dieux vivants animés d'une inspiration venue de l'au-delà... Tout ça pour se faire du fric.
C'est la raison pour laquelle je donne mes tableaux à qui les aime, et ça me remplit de joie. J'aurais honte d'en tirer profit. Ils ne m'ont donné que du plaisir à les faire et donc c'est déjà une large rétribution.

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Les_ta10

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Les_en10

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Explic10

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Il_me_10

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Elle_t10

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Lui_il10

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Les_ma10

patletrappeur

patletrappeur

Félicitation peintre cowboy sqsq sqsq sqsq sqsq

lemy

lemy

sam, t' es un grand bonhomme dans tous les sens, rien d' autre à rajouter

chatto

chatto

sqsq sam genial,comme dirais certains amerindiens tu a un grand esprit en toi sqsq sqsq sqsq sqsq ghjk gcccx

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

En fait j'essaie de convaincre tout le monde que pour peindre il ne faut pas forcément savoir faire des images réalistes. J'ai réussi à pousser un copain à peindre, autrefois, et bien peu à peu il y a pris plaisir et ensuite il a fini par faire des expositions.
Ca détend bien les nerfs, de s'acheter une toile, quelques couleurs d'acrylique, et d'y aller franco.
Mais le problème est que lorsque l'on fait de l'abstrait, on est parfois soupçonné de fumisterie. Alors un jour, j'ai fait des dessins chiadés pour montrer que je savais. C'est fait au marqueur fin, avec une technique classique,...
( voir ci-dessous )

Un cimetière dans mon ancien patelin.
Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Cimeti10

La cour d'un copain à Paris.
Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Fenatr10



Le Musée des Beaux-Arts à Rouen.

Que fait un cow-boy entre deux rencontres ? Musae_10

lemy

lemy

t' en finira jamais de me trouer le cul, dommage que l' on soit éloigné, t' en aurais tant à m' apprendre et à me montrer,sam heureux de te connaitre vvdvddvd

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Tout le monde a quelque chose à apprendre aux autres et à apprendre des autres, j'ai jamais rencontré un humain qui n'ait des secrets intéressants à révéler, à part ma belle-mère....Quand elle révèle des secrets, ça fout la merde dans la famille !!! ere

lemy

lemy

ça je m' en doute les secrets c' est comme pour les champignons, faut se les garder

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Le pire, c'est que je suis sûr que ça s'est fait en vrai, ça ne m'étonnerait pas !!!

lemy

lemy

non c' est pour ça qu' il vaut mieux en rire (j' ai le rire caustique.......) la France et les français, capablent du meilleur comme du pire.....

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Hi hi, à cause ou grâce à toi, je me suis couché vers trois heures du mat", parce que j'ai regardé plein de " Groland " sur Youtube. Je rigolais tout seul avec des larmes qui coulaient, tout le monde dormait partout, et moi je regardais ces conneries qui me font péter les boyaux au lieu de me coucher ! J'ai passé un bon moment ! sqsq

lemy

lemy

moi aussi ça me tord de rire je les connais par coeur mais ne me lasse pas de les revoir, ça représente tellement bien la connerie intelligemment, que s' en ai du grand art, au fait sam fais quand même gaffe de pas réveiller la maisonnée, c' est moi qui va me faire rouspéter qq

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Cathy elle se lève à 5h30 en ce moment, alors elle dort comme un loir. Tu peux pas la réveiller. Elle fonctionne bien : elle mange bien, elle dort bien, elle fait du jardin comme pas deux, et.c... Tu épouses une fille comme ça, alors tout à coup t'es content d'être né, t'es content d'être toi et tu laisserais pas ta place !!!! La preuve : je suis allé tout seul en banlieue, il m'est arrivé que de la merde ! ( sauf les moments avec les enfants... ) ghjk

chatto

chatto

genial tes dessins sam sqsq sqsq sqsq ghjk

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Merci Chatto. Quand j'étais jeune, je voulais faire de la BD en pro, mais mon père m'a barré la route. J'ai fait mon chemin mais peu à peu j'ai perdu contact avec mon père, car il n'approuvait jamais mes choix pour tout, même quand je suis moi-même devenu père de famille. Il ne faut pas " contrarier " une vocation, ça laisse du ressentiment. J'ai fait instit en désespoir de cause, mais j'avoue que j'aurais mieux aimé faire dessinateur de BD. Enfin, c'est la vie...

chatto

chatto

dommage que tu sois aussi loin,ma fille de 12ans,veut dessiné,elle se debrouille bien pour recopier un dessin a main levé,elle est passionee par le dessin,tes conseils aurrais pu etre les bienvenues,car la moi je sais pas comment l aiguiller dans se domaine xxxxxvvvv

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Tu pourrais l'inscrire sur ce forum, nous aurions des dialogues en MP, par exemple, pour commencer ! C'est vrai que si ça l'intéresse je pourrais lui donner de modestes tuyaux.
C'est une bonne chose qu'elle ait vraiment envie de dessiner, ça peut changer le cours de sa vie...

lemy

lemy

préviens par contre que j' arrête de mettre des conneries dans le coin des enfants.............. vvdvddvd

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Sam, j'adore tes tableaux et ta façon de penser ; ça me fais penser à une histoire :

C'est une prof qui pose une question à ses élèves :

il y a 3 oiseaux sur un fil, un chasseur en dégomme un, pan !
Combien en reste t il ?
Un gamin répond "zéro" !
Pourquoi dit la maitresse ?
Parce qu’avec le bruit il se sont tous envolés !
Eh non, dit la maitresse, la réponse est 2 car 3 moins 1 fait deux !
Ceci dit j'aime bien ta façon de penser !

Le gamin dit : moi aussi je pose une question :
Trois copines sont en train de manger une glace : une la croque, l'autre la lèche et la dernière la suce.
D'après vous laquelle est mariée ?
La maitresse devient toute rouge et répond : je dirais celle qui suce !
Le gamin répond : non c'est celle qui a une alliance, mais j'aime bien votre façon de penser !

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ben dis-donc, Bud, tu as un bon répertoire d'histoires, à ce que je vois !!! sqsq sqsq sqsq

chatto

chatto

ouai mais se genre de forum se n est pas son truc,elle c est plutot ses copines ext... lopm

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Dans ce cas, si elle veut parler exclusivement de dessin, et bien si ça l'intéresse je peux te donner mon mail privé, mais souvent à cet âge on est timide et on n'est à l'aise qu'avec des ados !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum