La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carquois renard

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Carquois renard Empty Carquois renard Ven 23 Avr - 17:48

patletrappeur

patletrappeur

J'ai un carquois en peau de renard ainsi que les flèches à troquer mais je ne sais pas comment mettre la photo.

2Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 17:52

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

tu cliques sur la huitième icône à partir de la droite et tu as une fenêtre avec " parcourir ". Tu cliques dessus et une autre fenêtre apparaît avec tes dossiers de pc. Tu cherches ta photo, tu cliques double dessus, ensuite tu cliques sur " envoyer ", puis trois lignes apparaissent dont la deuxième est " copier ". Tu cliques sur copier et ta ligne devient bleue. Tu cliques droit sur le bleu et tu fais " copier " avec ta souris. Puis tu vas dans ton texte de message et tu la places en faisant " coller ".

3Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 17:55

patletrappeur

patletrappeur

où sont les icônes , je ne les vois pas .

4Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 17:58

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Quand tu écris un message, elles sont juste au-dessus du rectangle blanc dans lequel tu écris....

5Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 18:05

patletrappeur

patletrappeur

Carquois renard Carquo10

6Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 18:06

patletrappeur

patletrappeur

merci !

7Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 18:07

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Les flèches m'ont l'air intéressantes, faites à l'ancienne... Ca irait bien avec mon arc primitif... Quelle longueur font-elles ?

8Carquois renard Empty Re: Carquois renard Ven 23 Avr - 18:13

patletrappeur

patletrappeur

elles font 71 cm mais je n'avais pas fini mon article.Donc c'est moi qui a tout réalisé et pour le troque je préfère des couteaux mais bon à voir la proposition ....

9Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 15:08

patletrappeur

patletrappeur

Carquois renard Carquo11

10Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 15:12

girty

girty

tres beau ce carquois! sqsq

11Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 16:45

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Petite question, Pat le trappeur : réalises-tu le tannage des peaux toi-même ? si oui, par quelle méthode ? je peux disposer de peaux de renard et j'aimerai savoir comment les préparer pour en faire des travaux artisanaux du même genre ; En saison de chasse, j'aurai également la possibilité de récupèrer des peaux de chevreuils ; peux-t-on en faire des ouvrages en cuir, genre étuis de couteaux ou foureau de carabine ?

12Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 17:15

girty

girty

http://patletrappeur-fab.skyrock.com/5.html
il tanne lui-même cisiblement....

13Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 18:52

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Tiens, ça me donne une idée, Bud : si tu parviens à tanner trois peaux de renard avec une queue et une tête pour l'ornementation et bien ça me tenterait de voir avec Bill pour une toque faite main. Je suis sûr qu'il saurait me coudre ça et au moins ça serait sûr que ça serait à ma taille....

14Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 19:01

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Trois peaux de renard pour te faire un bonnet! t'a vraiement la grosse tête Sam xxxxx xxxxx xxxxx

Je vais faire des essais avec des peaux si on fait du déterrage de printemps mais les meilleurs peaux c'est en hiver.

15Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 19:32

patletrappeur

patletrappeur

voilà voilà Girty a tout dit et mis le lien.En faites je ne l'ai fais qu'une fois sur une peau de chevreuil.J'ai tout réussi mais je ne suis pas arrivé à l'assouplir car c'est du boulot.Depuis je l'ai troqué.

16Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 19:34

patletrappeur

patletrappeur

J'ai oublié de dire que la peau de renard a été trouvé dans un bric à brac.

17Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 19:39

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Je suis allé sur ton blog, Pat, c'est vraiement superbe sqsq sqsq

18Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 20:46

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

[quote="Bud Goodfellow"]Trois peaux de renard pour te faire un bonnet! t'a vraiement la grosse tête Sam xxxxx xxxxx xxxxx

Mine de rien, ça permet au cuirman de tailler là où c'est pratique... Et puis mon tour de tête c'est du 61, je peux quasiment jamais acheter de chapeau aux gars qui en vendent sur les forums, ils font toujours du 58 ou alentours...
En tous cas merci d'avance si tu penses à moi, Bud, c'est juste que j'aime bien porter des trucs qui viennent d'amis.
Au fait, tu es inscrit dans quelle catégorie, au Brennou ?

19Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 21:17

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

Je suis inscrit en senior vu mon grand âge Carquois renard 89667011

PS : moi je fais du 55

20Carquois renard Empty Re: Carquois renard Dim 25 Avr - 22:15

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Je me suis mis en 49ers mais Chris m'a dit qu'il faudra songer au gunfighter à cause de mon avantage de savoir tirer pareil des deux mains ( à moins que ça ne soit " double duellist ", je ne me souviens plus très bien... ).
Un jour, j'aimerais bien faire "Bwestern ", à cause de la fantaisie de tenue que ça permet...

21Carquois renard Empty Re: Carquois renard Lun 26 Avr - 0:18

Bud Goodfellow

Bud Goodfellow

C'est fantaisiste dans le sens ou le costume est assez rigolo, mais il y a des détails à respecter notamment le type de holsters qui doit être de type Buscadero, comme les miens ou ceux de Chriswood (ce sont les holsters qui pendent sur les cuisses) les holsters qui sont passés dans le ceinturon ne sont pas admis. la catégorie qui laisse le plus de liberté c'est "Cowboy", mais ce sont les catégories par le costume ; le classement par style de tireur est différent : le duelist est celui qui tire en tenant son arme avec une seule main, le double duelist est celui qui tire le revolver gauche avec la main gauche et le revolver droit avec la main droite (c'est ce que tu fait, d'après les photos que j'ai vues), le gunfighter tire avec un revolver dans chaque main et alternativement avec l'un et avec l'autre, c'est ce que fait Chriswood ; c'est ce qui est compliqué dans le manuel : les catégories en fonction du costume, celles en fonction du style de tir et celles en fonction de l'âge, je me mélange encore un peu les pinceaux.

On pourra parler de tout ça en détail ce week-end sinon l'administrateur va encore rouspèter qu'on est hors sujet xxxxx

22Carquois renard Empty Re: Carquois renard Lun 26 Avr - 0:24

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Prière de rester hors-sujet. Merci.

23Carquois renard Empty Re: Carquois renard Lun 26 Avr - 0:26

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Vu que j'ai une facilité sur le plan de l'ambidextrie, j'aurais peut-être intérêt à me mettre en " gunfighter", je ne pense pas que ça me poserait problème de faire alternance des deux mains, histoire de changer un peu de catégorie.... Je vais voir pour Ahtys si c'est possible...

24Carquois renard Empty Re: Carquois renard Sam 8 Mai - 2:33

patletrappeur

patletrappeur

TROC TERMINE

25Carquois renard Empty Re: Carquois renard Sam 8 Mai - 15:56

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Tu l'as troquée contre quoi, ta peau de renard ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum