La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bat masterson

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bat masterson Empty bat masterson Lun 12 Avr - 12:04

girty

girty

bat masterson Batmasterson1879
Bat est né de parents irlandais, Thomas Masterson et Catherine McGurk, à Henryville, au Canada.
Il serait né (les avis diverges...)le 24 novembre 1853 ou 1856 au Québec ou dans l'Illinois, aux États-Unis. Son nom de baptême fut, soit William Barclay Masterson ou Bartholomé Masterson...là aussi, le doute subsiste.
Une anecdote explique qu'il serait appelé Bat parce qu'il utilisait une canne comme une "batte" durant les combats.

apres une enfance passée à la ferme ses deux freres (ed et jim) et lui , quittèrent la ferme familiale au Kansas pour devenir chasseurs de bisons.
bat masterson Slaughteredbuffalo1872
Lorsqu'il voyagea sans ses frères il prit part à la bataille d'Adobe Walls, au Texas, combattant un nombre impressionnant de Comanches.
bat masterson Fettermanfight
ensuite il s'engagea quelque temps comme éclaireur de l'Armée Américaine dans une campagne contre les indiens Comanches et Kiowas.

Sa première fusillade eut lieu à Sweetwater, au Texas en 1876 lorsqu'il fut attaqué par un homme durant un combat, probablement à cause d'une fille. L'autre homme mourut de ses blessures, alors que Masterson fut touché au bassin. La blessure l'obligea à porter une canne durant le reste de sa vie.
bat masterson Dodgecity1878
dodge city
En 1877, il rejoignit ses frères à Dodge City, au Kansas. Son frère Jim, travaillait dans un saloon alors que son frère Ed était un sheriff adjoint. Peu après son arrivée, Masterson entra en conflit avec le Marshal local à propos d'une arrestation qu'il jugea trop violente. Il fut envoyé en prison et mis à l'amende, mais l'amende fut annulée par la suite par le conseil municipal.
bat masterson Wyattbatimage
(ici avec wyatt earp)
Il servit aux côtés de Wyatt Earp, comme sheriff adjoint. Combattant au Colorado, avec la compagnie ferroviaire de Santa Fé contre celle de Rio Bravo, il continua d'exercer la fonction de Sheriff avant qu'il ne soit remplacé en 1879. Durant la même période, son frère Ed fut marshal de Dodge City et fut tué dans l'exercice du devoir le 9 avril 1878. Les années suivantes, il devint un joueur, bourlinguant dans plusieurs villes légendaires de l'Ouest Américain. Il alla rendre visite à Wyatt Earp à Tombstone, en Arizona, le quittant peu avant la célèbre fusillade de O.K. Corral. Durant un an, il fut marshall de Trinidad dans le Colorado.

En 1883 il participa à un conflit sanglant plus tard appelé la Guerre de Dodge City. En 1891, il vivait à Denver, au Colorado, où il acheta un Hôtel Théâtre. Il se maria à une actrice, Emma Walters, le 21 Novembre 1891. Il continua de voyager à travers les villes de l'Ouest, jouant et organisant des combats de boxe. Il commença à écrire une colonne hebdomadaire sur le sport pour le George's Weekly, un journal de Denver, et ouvrit l'Olympic Athletic Club pour promouvoir la boxe.

Bat Masterson vécut dans l'Ouest Américain durant une période violente pendant laquelle la loi n'était pas respectée. Il fut le plus connu comme homme de loi, majoritairement grâce à son autopromotion. Il est reconnu qu'il a officiellement tué un homme.


source wikipedia pour partie



Dernière édition par girty le Lun 12 Avr - 13:54, édité 1 fois

2bat masterson Empty Re: bat masterson Lun 12 Avr - 12:58

chatto

chatto

sqsq girty merci encore pour tes docs,elles sont toujours formidable,la bataille d indiens qu il y a en dessin,on dirait celle de little bighorng sqsq sqsq sqsq

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum