La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit tomahawk de ceinture...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit tomahawk de ceinture... Empty petit tomahawk de ceinture... Mer 7 Avr - 20:24

girty

girty

il sera là sous peu...
un echange avec mon pote Pierre-Henri Monnet...
petit tomahawk de ceinture... Imgp4962b
petit tomahawk de ceinture... Imgp4963b
31 cm.....6cm de tranchant...
je ferai un petit topo à reception!
.....

chatto

chatto

tres sympa mais pourquoi tu dit petit c est quoi la moyene pour un tamahawk,il est chouette "authentique" sqsq

girty

girty

là on est franchement dans la moyenne basse..
à peine plus grand qu'une feuille A4 dans sa hauteur.....
40cm EN MOYENNE pour les originaux...
mais rien de non credible dans cette taille.
@lain

Sam Varner

Sam Varner
Admin

J'aime bien les tomahawks, ils ont une belle allure esthétique. J'ai cru voir que des trappeurs en avaient un... C'est historiquement vrai ou c'est du chichi ?

https://laflechebrisee.1fr1.net

girty

girty

L'histoire du tomahawk est particuliere, à l'origine les Amerindiens avaient des casse-têtes en bois ou en pierre...à l'arrivée des colons (qui eux portaient des hachettes et des haches) le troc à commencé à se mettre en place et les Amerindiens ont utilisé ces hachettes pour en faire des armes de combat à l'instar de leurs armes en pierre et en bois....
les colons eux n'utilisaient ces hachettes qu'en tant qu'outil...en ce qui concerne les armes blanches ils n'avaient, qu'epées, sabres et couteaux...
il faudra attendre un peu pour que les coureurs des bois qui adoptaient tres vite les habitudes des Amerindiens et les metis utilisent eux aussi le "tomahawk"..
@micalement
j'ai ecris ça il y a peu sur un autre forum.

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Est-ce que tu avais lu le sujet que j'avais fait sur le forum WPN au sujet des " casse-têtes ", et autres armes amérindiennes ? Si tu ne l'as pas lu, je peux le remettre ici, il était sympa et j'avais eu du plaisir à l'écrire...

https://laflechebrisee.1fr1.net

girty

girty

Sam Varner a écrit:Est-ce que tu avais lu le sujet que j'avais fait sur le forum WPN au sujet des " casse-têtes ", et autres armes amérindiennes ? Si tu ne l'as pas lu, je peux le remettre ici, il était sympa et j'avais eu du plaisir à l'écrire...
je crois mon texte sur les tomahawks etait en reponse à ton sujet sur les casses têtes en fait xxxxx
http://westernpoudrenoire.forumactif.org/tout-et-n-importe-quoi-f33/2-sites-extras-sur-les-indiens-t2126-15.htm#20376
je confirme! tu m'avais repondu en plus!!..
xxxxx

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Bon, c'est bien : j'aurai pas à le recopier à la main. L'intérêt d'un forum-tepee c'est que si un ou deux membres ont vu un sujet, et bien ça veut dire que TOUT LE MONDE l'a vu !

https://laflechebrisee.1fr1.net

girty

girty

oui!
je viens d'ailleurs de remettre ici mon sujet sur "le feu".. xxxxx

Sam Varner

Sam Varner
Admin

De toutes façons, j'ai plein d'idées de sujets à creuser pour plus tard, on n'a jamais fini d'apprendre...
Ca me rappelle un collègue qui se foutait de moi parceque j'ignorais un truc qu'il connaissait.
Alors je lui ai répondu :
- Avec ce que j'ignore, on pourrait construire une immense bibliothèque. Avec ce que tu sais, ça ferait même pas un rayon !
xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

https://laflechebrisee.1fr1.net

chatto

chatto

sqsq sam sqsq sqsq sqsq

Sam Varner

Sam Varner
Admin

L'avantage de l'ignorance, c'est qu'on ne peut faire que des progrès. Une fois qu'on sait tout, ou bien qu'on CROIT tout savoir, on est finis. Malheureusement, la terre est peuplée d'ignorants qui croient tout savoir.

https://laflechebrisee.1fr1.net

13petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Sam 24 Avr - 14:37

girty

girty

reçu hier!
test de coupe....concluant!

petit tomahawk de ceinture... Dsc01610
là je file dans les bois l'essayer.....
@+

14petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Sam 24 Avr - 14:39

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Purée il est beau ! Quand je ferai trappeur, je veux le même ! C'est un bel objet et en plus d'une rare efficacité...

15petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Sam 24 Avr - 16:15

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Purée il est beau ! Quand je ferai trappeur, je veux le même ! C'est un bel objet et en plus d'une rare efficacité...
je confirme l'efficacité!
quelques lancés......un bon 80% de reussites , il est tres bien equilibré!
j'ai fait des "herissons" (branches taillées en ecailles pour demarrer les feux) , utilisation du fire steel ....
des tests basiques mais au retour, il coupe quasiment aussi bien !!
content le Girty! ghjk

16petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Sam 24 Avr - 17:29

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Oui, ça ne m'étonne pas, et en plus ça a de la gueule, un outil comme ça. On peut même le personnaliser avec de petits clous, des plumes, et.c....

17petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Sam 24 Avr - 21:53

chatto

chatto

haaa ouiii il est beau,je le verrais bien avec des petits clous, sqsq girty bon boulo ghjk

18petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Sam 24 Avr - 23:37

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

En fait j'ai compris, maintenant : Jésus, c'est Girty qui avait voulu le personnaliser mais ça a été interprété autrement et depuis on en fait tout un fromage.

19petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Dim 25 Avr - 11:16

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:En fait j'ai compris, maintenant : Jésus, c'est Girty qui avait voulu le personnaliser mais ça a été interprété autrement et depuis on en fait tout un fromage.
oui....je lui avais mis une plume aussi mais on en parle jamais! faut dire, elle est pas visible de devant...... nhgb

20petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Dim 25 Avr - 14:51

patletrappeur

patletrappeur

Je les fais moi même.J'achète des hachette dans le commerce et je les retaille à la scie circulaire.

21petit tomahawk de ceinture... Empty Re: petit tomahawk de ceinture... Dim 25 Avr - 14:58

girty

girty

patletrappeur a écrit:Je les fais moi même.J'achète des hachette dans le commerce et je les retaille à la scie circulaire.
c'est sympa aussi mais bon...ça ne vaut tout de même pas un forgé.....(ceci dit les tiens sont beaux!) ghjk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum