La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

habitat des amerindiens

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1habitat des amerindiens Empty habitat des amerindiens Ven 12 Mar - 19:32

chatto

chatto

voici,quelques habitation,qu ils utilisaient a l epoque,comme je represente un apache, je vais commencer par leur habitat qui s appelle le wigwam,pouvant abriter de 10 a 20 personnes,sa structure est constituee d un batit de perches,sur lequel s ajoute des ecorces de boulo,ou de jonc,une ouverture unique comme les tipis,voici une photo:habitat des amerindiens 180px-10

2habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Ven 12 Mar - 19:49

chatto

chatto

le tipi,en lakota signifie(maison ou habitat),des indiens des plaines,fait de perches entrelace ,au debut avant que l homme blanc arrive,ils utilisaient des peaux de bisons nottament,ensuite avec l exterminations des bisons entre autres,ils ont utiliser,les baches des chariots (et voile des bateaux)c est pour cela que l on vois plus les tipis en toile tres epaisse en cotton voici une photo d epoque:habitat des amerindiens 180px-11
le hogan,utilise par les navaros,maison traditionelle construite surtout pour l hiver,sur le meme principe,que l habitat apache,mais recouvert,d un melange de terre ethabitat des amerindiens 180px-12 d herbes,un peu comme en afrique,voici la photo:

3habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Ven 12 Mar - 21:24

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Mine de rien c'est hyper varié, l'habitat des Amérindiens... Est-ce qu'il n'existait pas un peuple qui habitait dans les rochers, genre troglodytes ?

https://laflechebrisee.1fr1.net

4habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Ven 12 Mar - 21:57

chatto

chatto

oui absolument,c est les indiens pueblos,d ailleurs ça se visite encore de nos jours,j essairais de trouver l endroit,il me semble que c est en arizona

5habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Ven 12 Mar - 22:22

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Déjà que c'est étonnant de vivre sous la toile, à une époque où en Europe il y avait longtemps que tout était en " dur ", alors de vivre dans des grottes, et d'y établir une civilisation qui tienne la route et traverse les siècles, c'est quand même extraordinaire !

https://laflechebrisee.1fr1.net

6habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Mer 17 Mar - 16:08

chatto

chatto

une petite video qui montre un habitat apache:

7habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Mer 24 Mar - 13:44

girty

girty

tiens Sam...
habitat des amerindiens 00111s
habitat des amerindiens 1010031
habitat des amerindiens Mesaverdeusa5
mesa verde, Arizona.......
au nord ,
il y avait aussi les "long houses"...(huron, iroquois)
habitat des amerindiens Longhouse
habitat des amerindiens 9841105097d44c0a



Dernière édition par girty le Mer 24 Mar - 13:49, édité 1 fois

8habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Mer 24 Mar - 14:08

chatto

chatto

ouwahh l habitat de cette epoque,est sacrement grande,un vrais palace sqsq sqsq pour tes docs ghjk \

9habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Mer 24 Mar - 14:10

girty

girty


ouais....c'etait balaise!

10habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Mer 24 Mar - 15:16

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Il y aurait un très gros livre à écrire sur l'habitat amérindien. Ils utilisaient à merveilles les ressources de leur environnement, une belle leçon d'adaptation au milieu naturel.
Perso, je préfèrerais vivre dans ces habitations-là que dans celle-ci :
habitat des amerindiens Pavill10
ou même celle-ci ! :

habitat des amerindiens Chatea10

https://laflechebrisee.1fr1.net

11habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Dim 25 Avr - 2:42

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Je suis tombé en fouillant sur le net sur cette vidéo plutôt sympa et intéressante.

https://www.dailymotion.com/video/x5v242_construction-d-une-hutte-amerindien_news

12habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Dim 25 Avr - 11:12

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Je suis tombé en fouillant sur le net sur cette vidéo plutôt sympa et intéressante.

https://www.dailymotion.com/video/x5v242_construction-d-une-hutte-amerindien_news
geniale cette video Sam!!!!
merci à toi. sqsq

13habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Dim 2 Mai - 14:30

girty

girty

deux photos prisent lors de l'un de mes sejours en Ethiopie (en 1989)
pas mal de resemblance avec les wigwams Apaches non???
habitat des amerindiens Img52210
je regardais des photos cet apres midi et ça m'a sauté aux yeux...
wigwam
habitat des amerindiens Apache10
normal remarque, même milieu semi desertique......mêmes moyens derisoires...

14habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 14:58

girty

girty

nhgb

15habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 17:37

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

tftftft

16habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 17:58

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:tftftft
ça te fait chier ?????????

17habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 19:24

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ah non ! c'était pas le sens de mon émoticone, c'est parceque comme tu avais mis un petit canard qui marche, je me suis demandé ce que ça voulait dire, alors j'ai mis n'importe quel émoticone pour suivre le style... j'ai cru que nous allions continuer sur cette lancée !!!
Rassure-toi, quand quelque chose me fait chier, je l'écris ou le dis bien net, sauf quand un gendarme m'arrête pour me demander mes papiers.
Là, lâchement, je dis rien et je m'écrase.

18habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 21:04

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Ah non ! c'était pas le sens de mon émoticone, c'est parceque comme tu avais mis un petit canard qui marche, je me suis demandé ce que ça voulait dire, alors j'ai mis n'importe quel émoticone pour suivre le style... .
j'ai mis ce canard pour "relancer" le sujet sur les habitats identiques d'un continent à l'autre et d'un siecle à lautre car il n'y avait pas de reponse et je pensais que le sujet etait passé à la trappe.. xxxxx

19habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 21:12

chatto

chatto

xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

20habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Lun 10 Mai - 21:34

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

le vieil obese a écrit:
Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Ah non ! c'était pas le sens de mon émoticone, c'est parceque comme tu avais mis un petit canard qui marche, je me suis demandé ce que ça voulait dire, alors j'ai mis n'importe quel émoticone pour suivre le style... .
j'ai mis ce canard pour "relancer" le sujet sur les habitats identiques d'un continent à l'autre et d'un siecle à lautre car il n'y avait pas de reponse et je pensais que le sujet etait passé à la trappe.. xxxxx

Ben pour finir t'avais raison : ça me faisait chier ! xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

21habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Ven 10 Déc - 18:04

warnataka

warnataka

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Je suis tombé en fouillant sur le net sur cette vidéo plutôt sympa et intéressante.

https://www.dailymotion.com/video/x5v242_construction-d-une-hutte-amerindien_news

c'est un sacré boulo chapeau

je me demande si c'est bien normal qu'ils travaillent avec des outils de notre époque genre tronçonneuse
xxxxx je plaisante

http://tir.loisir.xooit.fr

22habitat des amerindiens Empty Re: habitat des amerindiens Ven 10 Déc - 18:58

chatto

chatto

mp,envoyer pour toi warnakata

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum