La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour chatto

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1pour chatto Empty pour chatto Dim 4 Avr - 20:16

tidgi

tidgi

pour chatto 100_2510

tente de sudation vue asteinbourg

2pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 4 Avr - 20:29

girty

girty

extra cette sweat lodge !!!!( on dirait un wigwam!) ghjk
tu as plus d'info sur le fabricant et tout tout ???
ce serait cool!
@lain

3pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 4 Avr - 20:31

tidgi

tidgi

faut voir l'association plains indians

4pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 4 Avr - 20:35

girty

girty

5pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 4 Avr - 21:33

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Pour Chatto, il y a aussi ma tata, c'est une excellente tante à sudation...

pour chatto Ma_tan10

https://laflechebrisee.1fr1.net

6pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 4 Avr - 21:41

girty

girty

"hacounna" ??

7pour chatto Empty Re: pour chatto Lun 5 Avr - 10:41

chatto

chatto

merci tidgi,pour ton info,on peu pratiquer sur place??
bon c est vrais je prefere la proposition de sam,alors je ferrais d une pierre deux coup,je prend ta tante,et je vais avec elle dans la tente que tidgi me propose xxxxx
j ai aussi celles la sam:
pour chatto A_1011 pour chatto Wigs3g10

8pour chatto Empty Re: pour chatto Lun 5 Avr - 10:55

chatto

chatto

tu a raison girty,ça a la forme d un wigwam apache se serrais pas mal pour moi,mais normalement c est fait avec des branchages,mais on peu peut-etre triché,en les rajoutant par dessus,car dans nos regions se n est pas comme en arizona,ici si on ramasse une bonne averse,je doute fort que les branchages suffise pour t abriter de la pluis,alors que comme ça c est plus sure,qu est-ce que t en pense tidgi,dans se cas ça peu passer dans un camp comme le votre??
si t a des infos girty je suis prenneur,sinon je me renseignerais sur place

9pour chatto Empty Re: pour chatto Lun 5 Avr - 13:06

tidgi

tidgi

Ce genre de "tente" convient pour nos camp, pas de probleme

10pour chatto Empty Re: pour chatto Lun 5 Avr - 13:29

girty

girty

chatto a écrit:wigwam apache se serrais pas mal pour mais normalement c est fait avec des branchages,mais on peu peut-etre triché,en les rajoutant par dessus,car dans nos regions se n est pas comme en arizona,ici si on ramasse une bonne averse,je doute fort que les branchages suffise pour t abriter de la pluis,alors que comme ça c est plus sure,qu est-ce que t en pense tidgi,dans se cas ça peu passer dans un camp comme le votre??
si t a des infos girty je suis prenneur,sinon je me renseignerais sur place
oui...
d'ailleurs ils trichaient avant deja!
pour chatto 561pxojibwawigwam
pour chatto Sweat1
ça , ce sont ceux faits par le clan des loups...de la bache blanche etancheiffiée et peinte pour imiter l'ecorce..
pour chatto 24723765231

11pour chatto Empty Re: pour chatto Mer 7 Avr - 19:10

chatto

chatto

ho j ai rate les reponses de girty et tidji
merci girty pour tes docs,et oui je pensais bien que les branchages,ne suffisais pas nottament pour la pluie
et merci tidji pour ta reponse,vous avez l air dans votre asso d avoir un esprit ouvert et pas la critique facile,comme j ai vu a d autre endroit,enfin surtout quelques personne pointilleuse,qui n ont jamais vecu cette periode,mais c est elles qui font toujours mieux,a tu eu l occasion d etre critiquer,de votre façon de faire,ou vos vetements etc...?

12pour chatto Empty Re: pour chatto Jeu 8 Avr - 10:27

tidgi

tidgi

helas oui, nous connaissons bien la critique, mais on laise parler, a moins qu'elle ne soit constructive et pertinante.
dans ce milieu, "certain" s'auto-proclame old timer et se permetttent de critiquer tous les autes, juste en passant, nous sommes des gens du 21° siecles, bien que l'on fassent au mieux en reconstitution nous ne seront jamais l'egal de ces personnes qui ont vecu a cette epoque, s'en approcher le plus fidelement est deja un challenge.pour notre part nous essayons de reconstituer des "impressions d'epoques" sur nos camp,en ameliorant chaque années nos tenues et materiels de camps.et nous sommes tolerant avec les debutant et aussi avec ceux qui n'ont peut etre pas les moyens financiers pour se constituer un "equipement" conforme en une fois.
la reconstitution est une passion, pas une contrainte, gardons l'esperit ouvert.

13pour chatto Empty Re: pour chatto Jeu 8 Avr - 10:38

girty

girty

tidgi a écrit:helas oui, nous connaissons bien la critique.......
...la reconstitution est une passion, pas une contrainte, gardons l'esprit ouvert.
bien dit ! helas comme tu le precises, beaucoup de donneurs de leçons...
merci à toi!

14pour chatto Empty Re: pour chatto Jeu 8 Avr - 14:09

chatto

chatto

merci tidgi,tu me rassure,cette annee j espere trouve des gens comme toi,car a force de voir des c...comme dodge,le chinois old rebel qui parle de morphologie,alors qu il ne s est pas regarder, je suis a la limite d arreter le old times,et me consacre qu a la moto,desole mais je suis un peu irriter,c est con pour ses gens la parce-que un jour on peu se croiser,et moi je suis tres rencunier et j ai une memoire d elephant pour ses trucs la,alors un petit message pour toi dodge arrete vite de me lancer des pics sur l autre forum,ou ailleurs,
l avantage que tu a tidgi c est que vous ete une asso,et comme on dit l union fait la force,cette annee je mise tout sur les rencontre que je ferrais,de la je prendrais une decision,heureusement que tu a cree se forum sam,cela m a permis de vous connaitre de voir qu il ny a pas que des cons,sinon j aurrais dejas arreter,a force de voir des scientifiques,
desole pour mon petit coup de gueule,mais j en ai marre d ecouter tous ses cons,qui ont la science inffuse,qui vivent dans leurs petit monde fermer de savants de l ouest,sans etre indulgent envers ceux qui partage la meme passion,avec peu de moyen,ou meconnaissance,ou peu renseigner,ils se permette meme de se foutre de leur gueule,et ça je n admet pas

15pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 11 Avr - 19:39

tidgi

tidgi

ce serais dommage que tu arrete a cause de la betise de "certain" old timer, nous on passe outre tout ca, on avance doucement, dailleurs j'ai remarqué que souvent, ceux qui donnent des leçons, stagnent dans la reconstitution et il arrive que souvent leurs "victimes" les depassent en qualité, en histoires.
continu ta route, ne t'arrete pas a ça, en participant a des ressemblements, a des camps, tu va rencontrer des gens sympa, certains te conseillerons, d'autres t'aiderons. le monde de la reconstitution c'est comme dans la vie, il y a des gens biens, mais aussi des c..s!
en tout cas tu sera toujours le bienvenue chez nous uururueeee bbnjk vvdvddvd

16pour chatto Empty Re: pour chatto Dim 11 Avr - 21:28

Invité


Invité

chatto a écrit:merci tidgi,tu me rassure,cette annee j espere trouve des gens comme toi,car a force de voir des c...comme dodge,le chinois old rebel qui parle de morphologie,alors qu il ne s est pas regarder, je suis a la limite d arreter le old times,et me consacre qu a la moto,desole mais je suis un peu irriter,c est con pour ses gens la parce-que un jour on peu se croiser,et moi je suis tres rencunier et j ai une memoire d elephant pour ses trucs la,alors un petit message pour toi dodge arrete vite de me lancer des pics sur l autre forum,ou ailleurs,
l avantage que tu a tidgi c est que vous ete une asso,et comme on dit l union fait la force,cette annee je mise tout sur les rencontre que je ferrais,de la je prendrais une decision,heureusement que tu a cree se forum sam,cela m a permis de vous connaitre de voir qu il ny a pas que des cons,sinon j aurrais dejas arreter,a force de voir des scientifiques,
desole pour mon petit coup de gueule,mais j en ai marre d ecouter tous ses cons,qui ont la science inffuse,qui vivent dans leurs petit monde fermer de savants de l ouest,sans etre indulgent envers ceux qui partage la meme passion,avec peu de moyen,ou meconnaissance,ou peu renseigner,ils se permette meme de se foutre de leur gueule,et ça je n admet pas
Arrête de jouer à la gonzesse en chaleur,c'est quand tu veux ! si tu veux mon numero de portable je te l'envoi ,on se rencontre ,on se tape et point barre.Cela me feras plaisir ..je commence à me faire chier..

17pour chatto Empty Re: pour chatto Lun 12 Avr - 12:49

chatto

chatto

ouiiiiii moi aussi je t aime!!!mais je croyais que tu avait quitter se forum??,"gonzesse en chaleur",je vois pas la métaphore,mais bon t inquiette pas on aurras l occasion de se faire pleins de bisous partout,au faite ils y a plein plein de gens qui t aime pas,comment se fesse???bizarre....?!!!il n y a pas longtemps,des gens me contacte en mp,pour me dire ta popularité,je peu te dire quel est fulgurante,je sais tu va me dire que tu t en tape comme l an quarante,mais moi ça me fait du bien d avoir des encouragements,les gens s aperçoivent de beaucoup de choses,
dommage j ai pas le pouvoir de te bannir du forum,alors se que je vais faire c est que je ne repondrais pas a tes posts,pour ne pas nuire se forum,seul sam prendra une decision,tu est fou de provoquer des gens que tu connais pas
a+ ton cherie chatto,bisous.....

18pour chatto Empty Re: pour chatto Lun 12 Avr - 12:52

chatto

chatto

merci tidgi pour tes encouragements,ça fait du bien gcccx vvdvddvd syyy

19pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 11:49

tidgi

tidgi

continue ta route chatto, tu trouvera plein de personnes interessantes au travers des rassemblement et camps.
la reconstitution est avant tout un affaire "perso", une fois que tu te sent bien dans une epoque, un personnage, cherche les info pour te confectionner ton campement, tes tenues et accessoires. sur internet il y a une mine inepuisable de renseignements pour la "reconstit".
tu a choisi de faire de l'amerindien, adopte leur philosophie, et essais a ton niveau de rendre hommage a leurs nations, ne sombre pas dans la colere, ne repond pas aux provocations, suis ton chemin.
participe a des rassemblements chaque fois que tu le peut, c'est a force de rencontre sur le terrain que tu avancera aussi.
il y a quelques années, c'est ainsi que j'ai commencer, j'allais sur les camps en tenue old, et au fil du temps j'ai rencontrer beaucoup de monde, puis j'ai ete inviter a participer au campements, jai pu aussi entrer dans le milieu assé fermer de la FFAVA.
Reconstituer, tu le fait dabord pour toi, pour ta passion et ton plaisir.

20pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 12:11

girty

girty

ghjk

21pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 12:27

caty

caty

( sam sur le pc de Cathy ) :
C'est quoi le sigle FFAV ( ou quelque chose comme ça ? )

22pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 12:32

girty

girty

http://ffava.free.fr/
ce doit etre ça Sam....
merci Tidgi. sqsq
sympa cette serie de photos!
http://ffava.free.fr/buffalocamp10.htm

23pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 15:25

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Je les avais déjà vues, les photos ! ils ont l'air relaxe, en effet et pas trop chiants niveau exactitude des costards... Je suis sûr que je pourrais planquer mon mp3 pour l'écouter en m'endormant !!! ( non, je plaisante ! )

https://laflechebrisee.1fr1.net

24pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 17:06

tidgi

tidgi

pour y avoir été, ils sont plutot strict sur la conformité des costumes et accessoires.......

25pour chatto Empty Re: pour chatto Mar 13 Avr - 17:11

girty

girty

tidgi a écrit:pour y avoir été, ils sont plutot strict sur la conformité des costumes et accessoires.......
ils m'ont lair "pointus" effectivement!....j'aime beaucoup!
ce diaporama est terrible egalement!
http://ffava.free.fr/western_alsace.htm
les mexicains devant la "cantina" sont plus vrais que nature!! sqsq

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum