La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

wanted:dead or Alive (au nom de la loi)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

girty

girty

au nom de la loi....
cette serie represente, en ce qui me concerne (avec "Hondo") ma passion pour les westerns..
diffusée de 1958 à 1961
94 episodes de 26 minutes...
souvenez vous de son generique qui prennait aux tripes

la degaine nonchalante de Steeve Mc Queen dans le rôle de Joss Randall....
sa carabine coupée "mare's leg" ....
tous les element etaient là pour nous faire rêver...
wanted:dead or Alive (au nom de la loi) 400pxmcqueen
wanted:dead or Alive (au nom de la loi) Aunomdelaloiphoto123324
un extrait

chatto

chatto

ah ouai trop bien,exellent se steve mc queen,tres bon souvenirs,il aurrait pu faire d autre western,j ai pas souvenir qu il en est fait des films western,apres ses episodes? kgkgkgkgkhh

girty

girty

non...pas de film...
comme aujourd'hui, ce sont plutôt les films qui sont à l'origine des series..

un petit coup d'oeil sur une replique de sa winchester 1892"mare's leg" (jambe de jument)
wanted:dead or Alive (au nom de la loi) Dsc04566
...

chatto

chatto

ouai superbe,deux personnages avaient leurs winch mithique lui et puis john whaine kgkgkgkgkhh

girty

girty

juste pour rappel,
la poignée sous garde de grand format n'etait pas une demande speciale de John Wayne (comme je l'ai lu sur un autre forum) mais la version destinée au "grand nord" et qui devait être utilisable avec de gros gants.....
@lain

chatto

chatto

ah ben en voila une info quel est bonne,on l a toujours presenter comme etant propre a lui,le prochain coup je saurrais quoi repondre sqsq

Invité


Invité

Les sept mercenaires,Nevada Smith,Tom Horn si pas des westerns(tourné après Au nom de la loi) avec Steve,c'est quoi ?...

Sam Varner

Sam Varner
Admin

J'allais répondre ça aussi, Dodge. Et oui, Steve a donné de façon magistrale dans le western... Brrr, cette séquence de pendaison, je crois dans Tom Horn... Quelle horreur !!!
Pour revenir à " Au nom de la loi ", je me souviens qu'ils ont vendu aussitôt des petites répliques en plastique de son arme. Les gars qui en avaient une, ils avaient le beau rôle quand on jouait. Dommage qu'on ne puisse utiliser ça au CAS, sinon je crois que j'aurais craqué...
Par contre je ne sais pas trop si ça a été connu dans l'histoire de l'Ouest ni si ça a joué un rôle... Si quelqu'un pouvait me donner quelques anecdotes sur cette arme, ça me ferait plaisir.... ghjk

https://laflechebrisee.1fr1.net

chatto

chatto

ah mais oui pu...t,en plus il n y a pas longtemps qu il est passer le film "nevada smith",je dois commencer a avoir le "izameur",bien vu dodge ghjk sqsq

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Moi je sens que je ne vais pas tarder à pondre un sujet " Roy Rodgers ", car même si c'est du Bwestern, et bien quand j'étais petit j'adorais ce chanteur au costume satiné, avec son cheval et son berger allemand... sqsq

https://laflechebrisee.1fr1.net

chatto

chatto

tient tu parle de berger allemand,ça me rappel la serie "rintintin"

Invité


Invité

chatto a écrit:ah mais oui pu...t,en plus il n y a pas longtemps qu il est passer le film "nevada smith",je dois commencer a avoir le "izameur",bien vu dodge ghjk sqsq

c'est simplement une histoire de culture "western",Nevada Smith la seule fois que je l'ai vu c'étais il y a une trentaine d'année.La panoplie Josh Randal je l'ai eu en 1964,ce n'est plus de la mémoire ,c'est du vécu....

chatto

chatto

ouai chouette pour toi dodge,tu m impressionne ,que depuis gamain "gone"comme on dit a lyon,tu n a pas arreter le cow-boy,car moi et peut-etre d autres ,on regadaient les westerns avec fascination,mais on a pas suivi tout de suite a faire du old-west,d apres se que je comprend ,tu est comme obelix tu est tomber dedans et tu n est jamais ressortie sqsq syyy sujjj

Sam Varner

Sam Varner
Admin

DODGE a écrit:La panoplie Josh Randal je l'ai eu en 1964,ce n'est plus de la mémoire ,c'est du vécu....

Purée à l'époque j'étais jaloux des gars qui avaient cette " panoplie ". D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on n'employait plus beaucoup ce mot, " panoplie ".
Rin-Tin-Tin, fantastique sujet, ça me démange aussi d'en parler. Que de souvenirs merveilleux !!!
Je me souviens aussi d'une vieille série dont l'héroïne était une Indienne, mais je ne me souviens plus du titre. C'était presque érotique, tellement elle était sexy avec ses plumes et son pectoral... Quelqu'un se souvient de cette petite indienne, héroïne d'une série américaine des années cinquante ?

https://laflechebrisee.1fr1.net

chatto

chatto

ben moi ça me dit rien,mais dodge peut-etre,alors c est un bon souvenir "rintintin"je regardais tout le temps,dommage il ne l on jamais remis a la tele,comme par exemple "la petite maison dans la prairie"ça il on mis plein de fois avec "docteur queen" kgkgkgkgkhh

girty

girty

chatto a écrit:ah ben en voila une info quel est bonne,on l a toujours presenter comme etant propre a lui,le prochain coup je saurrais quoi repondre sqsq
wanted:dead or Alive (au nom de la loi) Img509
beaucoup plus logique que les" mains trop grandes de Wayne"........c'etait pas le yeti non plus....

chatto

chatto

formidable preuve a l appuis sqsq ghjk

girty

girty

DODGE a écrit:Les sept mercenaires,Nevada Smith,Tom Horn si pas des westerns(tourné après Au nom de la loi) avec Steve,c'est quoi ?...
j'avais mal lu la question de Chatto...
je pensais qu'il demandait si un film avait ete tiré de la serie...d'oû ma reponse...
"comme aujourd'hui, ce sont plutôt les films qui sont à l'origine des series.."
bonjour.

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Ce qui m'étonne toujours c'est que les explications les plus simples sont toujours les bonnes, le coup des moufles, je n'y aurais pas pensé, mais c'est tellement logique ! Les mains à Wayne, comme tu dis, c'était quand même des mains humaines !!!! ghjk

https://laflechebrisee.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» dead fall trap...piege paiute

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum