La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur TCM ce soir ( pardon Chatto ! )

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Même s'il ne s'agit pas de western, nous avons droit à deux films qui valent la peine d'être vu, à la suite l'un de l'autre, à partir de 20 h40.

Le premier : " Pendez-moi haut et court", tourné par Jacques Tourneur aux USA en 1947. Un film noir, un thriller dans lequel le jeune Robert Mitchum joue un privé au grand coeur, aux prises avec Kirk Douglas, tout jeune aussi, merveilleux en salaud manipulateur.
Ce film, dont le titre original est " Out of the past ", a été rebaptisé " Pendez-moi haut et court ", " La griffe du passé ", " l'étreinte du passé " à l'époque où les pays francophones ignoraient savamment la langue anglaise. Jacques Tourneur, un français à carrière hollyvoodienne, excellait dans le tournage de séries B et de westerns.
Aux USA, on écrivait son nom " Jack " Tourneur.Sur TCM ce soir ( pardon Chatto ! ) Pendez10

Dans la foulée, on pourra regarder le film suivant : " Un si doux visage ", tourné en 1952 aux USA par Otto Preminger.
Mitchum s'y fait cette fois manipuler par une garce, c'est un excellent film noir également. Le titre original du film était " Angel Face ".
C'est vrai qu'on aurait donné le bon dieu sans confession à l'héroïne, mais purée quelle malade !!!!Sur TCM ce soir ( pardon Chatto ! ) 944-b-10

chatto

chatto

xxxxx tcm j ai sam, ghjk

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

qdf ghjk xxxxx xxxxx xxxxx
Je viens de les regarder et bien ça m'a bien plu. Et maintenant au moment où j'écris, il y a un film avec Alan Ladd, une belle pointure du western aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum