La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

video reconstituteurs.......Français.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

girty

girty

ça devrait plaire à Tidgi...

chatto

chatto

sqsq sqsq ben dit donc,ils sont nombreux a faire cette peridode "secession",et la exclusivite masculine,j ai l impression,pas de femmes pas d enfants,moi j ai ete deçue de certains que j ai croise en sudiste,j espere que c est une minorite,cela dit j ai aimer se qu ils marque en generique de fin "tous differants,mais une meme passion",si tout le monde dans se domaine pouvaient prendre reference a cela se serrais formidable,bravo a tous les participants de cette reconstite genial,et merci girty sqsq sqsq

tidgi

tidgi

il s agit du club confedere et federal de france
je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer.

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Je suis un peu partagé quand je regarde ces reconstitutions. Elles sont drôlement bien faites et on voit bien que les participants sont très soigneux sur les détails et que tout ça est de qualité. Mais en même temps, j'aime tellement la liberté que je me demande comment on peut supporter et même désirer de la discipline militaire du matin au soir pendant une semaine ou un we de reconstitution.
Car je suppose qu'une fois au campement, même sans spectateurs, ils continuent à obéïr aux ordres, à manger comme les soldats de cette époque, à rester " entre hommes " et tout ça ? Ils ne doivent pas avoir droit d'écouter leurs MP3 ou d'aller chier avec une lampe frontale pour pas se casser la gueule dans le noir..
Bon, d'un autre côté ils ont le droit de vouloir et aimer ça, ça n'est pas un jugement de valeur, c'est simplement que j'ai du mal à concevoir cet esprit dans ma tête à moi !
J'ai vu un forum où il y a des photos sur lesquelles ils font une sorte de bal avec la moitié d'entre eux déguisés en femmes pour pouvoir danser en couples.
Ca faisait un peu tristounet, à moins que ça n'ait été une blague ?
J'ai l'impression que c'est plus rigolo de reconstituer la vie d'homme libre d'un trappeur ou d'un Indien, mais peut-être que je me trompe....

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:
J'ai l'impression que c'est plus rigolo de reconstituer la vie d'homme libre d'un trappeur ou d'un Indien, mais peut-être que je me trompe....
je te confirme!
enormement de rigolades lors des virées coureurs des bois!....et de vraies femmes presentes en plus! ghjk

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

En même temps, c'est pas une critique, faudrait que je discute avec les gars qui font ça pour qu'ils m'exposent leurs plaisirs, leurs raisons, car pour l'instant c'est de loin que j'ai ces impressions-là. Peut-être qu'ils s'amusent énormément... J'aimerais bien discuter avec ceux qui font ça pour me faire un point de vue plus exact... C'est difficile de se mettre à la place des gens...

chatto

chatto

comme tu dit sam,pas de discipline pour moi,cela fait partis des raisons,de mon changement en apache

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

J'aime la discipline quand elle est raisonnable, comme au C.A.S., mais quand elle est stricte, ça m'emmerde et je me barre vite fait. Rien ne vaut de pouvoir respirer l'air qu'on se choisit et je ne vois pas pourquoi j'obéïrais à quiconque se décerne le droit de me donner un ordre.
En même temps les reconstitueurs, ils ont cet avantage pour les amateurs d'histoire de leur faire revivre des moments du passé " en chair et en os ", c'est positif sur ce point et c'est très agréable d'être le spectateur d'un spectacle de reconstitution. D'ailleurs, je crois qu'on fait souvent appel à eux pour le cinéma, vu qu'ils savent mieux que quiconque comment on s'habillait et agissait à l'époque qu'ils représentent...

tidgi

tidgi

il existe de tout dans la reconstitution, il y a les puristes, ceux qui font ca par passion mais moderement et aussi ceux qui font du camping en costume "cinema".
le millieu est vaste, et chacun choisis en fonction de son temperament, ceux qui campent et font du "western-country" me derange, car il donne une image fausse de l'histoire americaine, costumes fantaisistes, campement digne du camping des flot bleu..........
les puristes ont l'avantage d'essayaient de reconstituer des moments de vie "comme a l'epoque", cela est plus dure mais redonne les conditions reelle de la vie dans les années 1800.
Que l'on fasse du militaire, du civil, du trappeur il y a toujours des contraintes, porté des vetements conformes a l'epoque en est deja une, faire le cafe et rechauffer la nourriture sur un feu n'est pas toujours une partie de plaisirs, dormir sous la tente surchauffé par le soleil ou le reveil le matin dans cette meme tente pleine d'humidité.........
pour les militaires, faire un camp est surtout aussi l'occasion de reconstituer la vie du soldat en campagne,bien qu'il y est de la dicipline, cela reste toujours convivial est plein de bonne humeur.
tout les puristes passent leurs hivers ( voire des années) a confectionner leurs costumes, a chercher des accessoires, tout cela dans le but de reconstituer un camp digne et realiste par rapport au theme choisis.
la reconstitution est avant tout une affaire "perso", a chacun de trouver sa voie......son plaisir.......
mais reconstituer merite un minimum de serieux, de realisme dans les costumes, de l'histoire,
surtout vie a vie du public et dans le respect des "vrais" personnes (indiens, pionniers, militiares,trappeurs,etc) qui ont forgé la legende de "l'ouest"

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

En fait, ça montre que pour faire de la recontitution honnête, il faut avoir la santé ! Car la vie dans l'Ouest était tout sauf très confortable !!!
Est-ce qu'il existe des reconstitueurs de la Ruée vers l'or, par exemple la vie dans le Klondike à cette époque ?

tidgi

tidgi

oui, j en ai deja vue a steinbourg, il a aussi la police montée, des mexicains, des "nouvelles france", il y a a peu pret toute l'histoire americaine du 19° siecles en reconstitution.
pour ce qui est de la reconstitution, c'est vrai qu'il faut un minimum d'investissement personnel.
il est vrai aussi que la vie dans l'ouest etait tres dure, nous somme loin des cliches du cinema.
la vie des pionniers etait tres dure, on a deja une bonne image de leurs vie en pratiquant des reconstitutions sur des rassemblement western, comme je disais dans mon post precedant, assurer les repas sur le feu de camp n' est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand il fait 25/30 degré au soleil,toutes preparation cullinaire ou le cafe du matin passe par la. il n'y a pas non plus le confort de la douche, sur un camp meme en ete il arrive que les soirées soient fraiches et humides,sans oublier la pluie..........
mais cela n'enleve rien au plaisir de faire un camp "comme a l'epoque"



Dernière édition par tidgi le Mer 28 Avr - 13:11, édité 1 fois

girty

girty

tidgi a écrit:oui, j en ai deja vue a steinbourg, il a aussi la police montée, des mexicains, des "nouvelles france", il y a a peu pret toute l'histoire americaine du 19° siecles en reconstitution.
et 18eme!! éhéhé...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum