La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question qui me taraude...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question qui me taraude... Empty question qui me taraude... Lun 29 Mar - 20:33

girty

girty

salut,
quelles est selon vous la meilleure (mais SURTOUT) la plus realiste des scenes de duel (ou de combat) des film Hollywoodiens...
pour tout vous dire j'ai vu il y a des années un reportage sur la façon dont se deroulait VRAIMENT les combats (mano à mano ou autres) ...
et ça n'avait rien à voir avec ce que l'on nous montre.......bon, on s'en doutais....
je commence:
toutes les scenes et la demystification generale du genre...
"impitoyable"..



2question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Lun 29 Mar - 20:54

chatto

chatto

3question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Lun 29 Mar - 21:24

girty

girty

j'aime bien ce film....ainsi que "Wyatt Earp".....
mais pour approfondir, le reportage dont je parlais reconstituait sur base de temoignages de l'epoque des scenes beaucoup plus "glauques".....des coups tirés dans le dos et lorsque les adversaires n'avaient aucune chance.....
je n'arrive pas à trouver un film dans lequel c'est reproduit!...ils sont toujours plus ou moins face à face...
allez....... du coup je m'en vais regarder "tombstone" ce soir!
éhéhéh....merci à toi! sqsq
le vrai Wyatt à 21 ans
question qui me taraude... 180pxwyattearp2
et son pote "doc" Holliday
question qui me taraude... Docholliday18511887

4question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mar 30 Mar - 0:02

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Ecoute je ne peux pas te montrer en film, mais je vais sélectionner des images. C'est pas vraiment un " duel " de western comme j'ai compris que tu parlais, mais il s'agit tout de même d'un duel impitoyable et sauvage entre les deux héros du film " L'homme sauvage ". Je vais décortiquer la scène en images, c'est un combat de titans mais en même temps il est réaliste à cause de la sauvagerie des deux protagonistes, qui ne respectent ni l'un ni l'autre aucune règle, ce qui nous rapproche de l'esprit de ton sujet tout en étant un peu " à côté ".
Mettons que pour moi, après toute cette angoisse générée par un film sombre et mélancolique, avec la nuit comme personnage global, après la parano qu'arrive à créer en nous le réalisateur ( on se sent épiés par le Navajo, on est tendus et nerveux et ça monte jusqu'au bout, comme pour les personnages traqués ), il y a ce combat dont on ne peut deviner l'issue, même si l'on se doute que Peck va gagner, mais à quel prix !!!! ( Le temps de faire mon montage photos ).

https://laflechebrisee.1fr1.net

5question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mar 30 Mar - 22:59

Sam Varner

Sam Varner
Admin

La séquence finale de " L'homme sauvage ". Ca n'est pas un " duel " comme on l'entend lorsqu'on parle de western, mais en même temps c'en est un, sauvage, sans règles, entre deux adversaires qui ne respectent plus aucune loi si ce n'est celle de sa propre survie et de la mort de l'autre.
En fait, ce combat représente la lutte de la vie contre la mort. Mais également la fin d'une culture,car El Savage est le dernier représentant masculin de sa tribu. Il se bat pour récupérer son fils, mais il symbolise l'échec de la lutte parfois désespérée qu'on menée les Amérindiens pour ne pas se voir engloutis.
Le réalisateur n'aura pas montré tout ça sous un jour partisan, il le montre, c'est tout. Il montre que les Blancs resteront vainqueurs sur un sol qui à l'origine était celui de ceux dont ils ont fait des adversaires.

question qui me taraude... Snapsh26

question qui me taraude... Snapsh27

question qui me taraude... Snapsh28

question qui me taraude... Snapsh29

question qui me taraude... Snapsh31

question qui me taraude... Snapsh32

question qui me taraude... Snapsh33

question qui me taraude... Snapsh34

question qui me taraude... Snapsh35

question qui me taraude... Snapsh36

question qui me taraude... Snapsh37

question qui me taraude... Snapsh38

question qui me taraude... Snapsh39

question qui me taraude... Snapsh40

question qui me taraude... Snapsh41

question qui me taraude... Snapsh42

question qui me taraude... Snapsh43

question qui me taraude... Snapsh44

question qui me taraude... Snapsh45

question qui me taraude... Snapsh46

question qui me taraude... Snapsh47

question qui me taraude... Snapsh48

question qui me taraude... Snapsh49

question qui me taraude... Snapsh50

question qui me taraude... Snapsh51

question qui me taraude... Snapsh52

question qui me taraude... Snapsh53

question qui me taraude... Snapsh54

question qui me taraude... Snapsh55

question qui me taraude... Snapsh56

question qui me taraude... Snapsh57

question qui me taraude... Snapsh58

question qui me taraude... Snapsh59

question qui me taraude... Snapsh60

question qui me taraude... Snapsh62

question qui me taraude... Snapsh63

question qui me taraude... Snapsh64

question qui me taraude... Snapsh65

Le titre original de " L'homme sauvage " est " The stalking moon "...( qu'on peut traduire approximativement par " Lune menaçante ", vu que le film se passe presque tout le temps la nuit..)
de Robert Mulligan qui est mort fin 2008 dans un semi anonymat. C’était pourtant un cinéaste sensible, attachant qui signa plusieurs œuvres personnelles et originales comme BABY THE RAIN MUST FALL, écrit par Horton Foote, LOVE WITH A PROPER STRANGER, TO KILL A MOCKINGBIRD (DU SILENCE ET DES OMBRES) belle adaptation de l’émouvant roman de Harper Lee qui vient d’être réédité sous le titre Ne tirez pas sur l’Oiseau Moqueur. THE STALKING MOON est un western méconnu, une variation sur le thème des femmes enlevées par les Indiens qui doivent affronter la civilisation. Eva Marie Saint est bouleversante dans ce rôle. C’est aussi un western fondé sur l’angoisse, la peur latente. Les protagonistes sont sans cesse menacés par un ennemi impitoyable et invisible. On ne le devinera que dans les derniers plans. Du coup, on partage l’effroi des personnages, on scrute comme eux les paysages… Mulligan a fait un film angoissant et mélancolique, Peck ne dit pas grand chose, c'est un " taiseux ", Eve Marie Saint parle peu aussi et le petit garçon ne s'éveille que lorsque Nick, l'ami métis de Sam Varner, le prend en affection.
El Savaje n'est pas un " maudit indien sauvage ", Mulligan le réalisateur était trop subtil et respectueux pour donner dans ce cliché. Il a juste montré ce qui s'est passé en réalité : chacun se bat pour survivre, le plus fort gagne. C'est une histoire éternelle.

https://laflechebrisee.1fr1.net

6question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 8:51

girty

girty

extra Sam!
je ne connaissais et vais me plonger dans ce film pour en savoir plus!!
sqsq

7question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 12:27

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Si tu ne le trouves pas, je pourrai t'en graver une copie. Malheureusement, je ne l'ai trouvé qu'en version originale non sous-titrée, mais en même temps c'est plutôt sommaire niveau dialogues,donc ça pose pas vraiment de problèmes si on comprend l'anglais.
Important : je ne suis pas sûr que ça soit THE western, par exemple " Stage coach ", " Johnny Guitar ", et.c, ils ont chacun les qualités qu'il faut pour faire de grands westerns.
En fait quand on distingue un film c'est je crois par obéïssance à une sorte de " résonnance " que ce film fait vibrer en nous, ça peut être très personnel. Parfois on ne comprend pas pourquoi tel copain aime tel film.
Pour ma part, " The stalking moon " me ramène toujours à cette lutte titanesque que j'ai du mener contre l'envie de mourir juste après le décès tragique de ma compagne, en 2006. Ca a duré des mois et le combat de Sam Varner contre El Savaje est un excellent résumé de ce qu'on doit affronter parfois dans la vie. Et ça s'est terminé de la même façon : j'étais épuise et pas très heureux d'avoir triomphé et choisi la vie. On n'en sort pas indemne, on traine ensuite une sorte de mélancolie en fond.
Maintenant, tu sais pourquoi j'ai choisi Sam Varner comme pseudo, c'est en souvenir de cette empoignade avec la mort dont je suis sorti vivant et que je retrouve dans cette très violente séquence finale.

https://laflechebrisee.1fr1.net

8question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 12:42

girty

girty

je vais essayer de le trouver.....
si je le trouve en vf ou en sous titré pour le coup c'est moi qui te ferai une copie...
en revanche je parle Anglais donc pas de souci....
@lain
hs;
question qui me taraude... Le20convoi20sauvage
je cherche deseperement ce film inspiré de la vie de Hugh Glass
question qui me taraude... 12559930681255981559aft
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass

9question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 12:58

Sam Varner

Sam Varner
Admin

https://laflechebrisee.1fr1.net

10question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 13:01

girty

girty

merci Sam!
le truc c'est deja qu'il existe à present en dvd.....ce qui n'etait pas le cas il y a peu!! ghjk

11question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 13:10

Sam Varner

Sam Varner
Admin

A part ça, quand tu auras le temps, j'aimerais bien savoir de quoi parle ce film, ce qui est bien dedans, et.c..., car je ne connaissais pas du tout avant que tu le cites ici !!!!
Et puis si tu as le temps aussi pour répondre à mon sujet sur le fusil Pennsylvania avant que je m'en procure un....

https://laflechebrisee.1fr1.net

12question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 13:25

girty

girty

le film est inspiré de la vie du trappeur Hugh Glass laissé pour mort par ses amis apres avoir ete attaqué par un ours...
il a parcouru plus de 300km pour rejoindre un fort...
le livre est extraordinaire..
il s'est nourrit des asticots qu'il avait sur ses blessures au debut car il ne pouvait pas se deplacer..
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass
(traduction google)
question qui me taraude... L84d504498242434aab9c93
une illustration de l'epoque

13question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 14:00

Sam Varner

Sam Varner
Admin

Il est bien cet article !!! Par contre, les traductions Google, c'est toujours amusant :
" On en sait peu sur la vie au début du verre[/i]" ( verre=glass en anglais !!! )

"[i]célèbre surtout pour sa croix légendaire périple pays
"
( To cross, traverser, confondu avec cross, croix )

"verre entourées de sa propre jambe
", et.c..

Pour revenir au sujet, à la fin de l'article ils proposent trop de bouquins pour qu'un novice fasse son choix. Cette histoire et ce personnage me plaisant beaucoup, si tu peux me conseiller un livre en français fiable et trouvable facilement, je suis ton homme !

https://laflechebrisee.1fr1.net

14question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 14:34

girty

girty

je n'en n'ai jamais trouvé en Français.............
@lain

15question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Mer 31 Mar - 19:53

chatto

chatto

hou oui,il doit etre interessant ton film girty,mais l homme sauvage je l ai vu mais je ne l ai pas,tres sympa a voir(normale ils y a des apaches) ghjk uururueeee uururueeee

16question qui me taraude... Empty Re: question qui me taraude... Jeu 1 Avr - 1:59

Sam Varner

Sam Varner
Admin

La différence très importante entre les deux films, c'est que celui dont parle Girty est basé sur des faits réels, tandis que " L'homme sauvage " est une fiction.
Les deux sont certainement symboliques, ce qui les rapproche, car pour " Le convoi sauvage ", sans l'avoir vu je pressens qu'on y voit aussi la lutte contre l'adversité et le courage solitaire, dans des éléments hostiles... On dirait que tous les films qui traitent de près ou de loin, en réel ou en fiction, de l'histoire de l'Amérique ne traitent principalement que du courage.
De là à en déduire que c'est le trait dominant de la vision idéalisée de l'Américain des origines...

https://laflechebrisee.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Une question cruciale...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum