La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche tente en forme de "dome"

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chatto

chatto

malgres plusieurs tentative,a contacter les organisateurs de steinbourg,j ai fais des recherches aupres de ceux qui fabrique des teepees,ils ne font pas se genre de tente,alors si vous connaissez un lien ou autres,qui pourrais me servir a trouver, je suis preneur,je vous remet la photo de celle qui etait a steinbourg,photo de tidgi:
recherche tente en forme de "dome" 100_2511recherche tente en forme de "dome" 24723711sauf la 2eme(pas steinbourg),merci sssdeee

chatto

chatto

j ai toujours pas trouver,beaucoup de liens nottament,comment en faire un sur place,nottament sur youtube,mais rien comme celui de steinbourg,je suis pas pret de faire un camp ere

jed cooper

jed cooper

Bonjour a tous

alors chatto tu n'a toujours pas trouvé ton dome vickiups pour ma part je continue a chercher sur le net et au près des copains a bientôt
uururueeee \

chatto

chatto

merci jed,héééé non!!!,je trouve pas,j ai regarder aussi avec le nom (wigwam)mais rien,et ceux de steinbourg,sont pas sympa de pas me repondre,car j aurrais bien voulue savoir ou ils ont eu cette tente nhgb \

patletrappeur

patletrappeur

ben personnellement je ne dit rien sur le forum mais je cherche de mon côté et pour l'instant RIEN.

girty

girty

salut,
celui-ci a ete fait par le clan des loups,
armature en bois faite sur place et toile achetée en magasin de bricolage et peinte façon bouleau....
recherche tente en forme de "dome" 24723710
tu en as là..
http://famwest.com/www/tent_dome.php?lng=fr
gallerie photos
http://famwest.com/www/gallery.php?gcat=2
si non, un tuto en dessins.
http://www.howcast.com/videos/316381-How-To-Build-a-Wigwam
tu peux aussi chercher la construction de sweat lodge...la structure est la même:
http://www.google.fr/images?q=Building+a+Sweat+Lodge&um=1&hl=fr&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&rlz=1I7GFRD_fr&tbs=isch:1&source=lnt&sa=X&ei=OJmhTNqLKNL44Aa819C2BA&ved=0CBoQpwU
@lain

jed cooper

jed cooper

FÉLICITATION VIELLE OBÈSE POUR TES RECHERCHE QUANT A TOI CHATTO LA JE PENSE QUE TU N'A PLUS QU'A CHOISIR ACHAT OU CONSTRUCTION QUI SERAIS SUREMENT MOINS COUTEUSE ET A TON GOUT BONNE CHANCE A BIENTÔT hhhhhh

chatto

chatto

p...t,vieil obese,tu est (the best) sqsq ,merci pour le lien ou l on peu en achetter un qui se monte comme un tipi,car c etait ça mon probleme,car c est pas partout que tu peu avoir du bois pour en monté un sur place a chaque camps,en plus la je peu "maguouillé",en mettant, comme je vois des vieilles couverture,ou autre pour donner cette aspect plus old,ou alors laisser ternir le tissus,comme ils font pour les tipis,en tout cas merci,t es un champion de la recherche sqsq sqsq sqsq ghjk gcccx
il me faudrais vos avis les gars qui font de la reconstite,pat,tidgi,merci
recherche tente en forme de "dome" Indian10un beau dessin pour toi vieil obese,pour te remercier de ta recherche,et merci aux autre d avoir essayer sqsq sqsq sqsq

patletrappeur

patletrappeur

P...... je l'avais cette adresse mais je ne n'avais pas penser.
Si le vieil obèse n'étais pas là le monde s'arrêterais.

Pour Chatto : C'est vrai que pour la reconstitution c'est mieux avec des perches que tu tailles toi même mais si c'est comme moi en faire une ou deux dans l'année , prend n'en une que tu n'as plus qu'à monter.

Après c'est toi qui vois , si tu as de la place dans ta voiture ou pas.

chatto

chatto

ben point de vue place,apparament,ça tient dans un sac,un peu a la façon (decathlon),donc moin de place qu un tipi,pour le "trimbalé",mais ceux que je veux savoir c est si ça passe dans un camp,car ils sont pas donné,aussi cher qu un tipi (1300euros),alors je voudrais pas me raté,comme j ai dit je peu toujours triché,en mettant je sais pas,de vieille couverture par-dessus,ou mettre un espece de cordage tout autour,pour "simulé",que la toile tient avec ça,ou alors,habillé la tente avec les trucs qui vende a casto,pour le brise vue en espece de broussaille marron,enfin voila...en tout cas une chose est sur,je serrais surement le 1er,car j en ais jamais vue,mais sur le site,vous avez remarquer,qu il y a des photos,d indiens a cote de se (wigwam)en toile,et pres de tipis en plus,enfin voila,je voudrais de bons conseils,de reconstitueurs,avant de me lancé,merci \ uururueeee uururueeee

patletrappeur

patletrappeur

va falloir m'interner car je savais que j'avais vue ce lien.............c'est le marque page des mes livres..........et je lis tous les jours ere ere
désolé de ne pas l'avoir donné avant le vieil obèse.

par contre j'ai vue cette tente à valdivienne il y a quelques années et j'avais pris une photo.
Maintenant va falloir que je là trouve et ce n'est pas gagné.

jed cooper

jed cooper

Bonjour a tous tu vois chatto pour moi je pense que 1300€ ( sans l'armature et sans le port ? )ca fait un tarif un peu exagéré et de plus c'est bien plus chère qu'un tipi avec les perches , bon d'accord c'est pas moi qui paye mais ont peut donner sont avis de plus pour la fabrication je ne vois pas de gros problèmes car pour l'armature tu peut utiliser des branches de châtaigné dans le même style que les armatures de chariots des pionniers et pour la toile dans un surplus une vielle tente militaire et pour l'étanchéité et pour le look ton idée des vielles couvertures ou des peau ce serais bien plus sympa que ce dôme 3 étoiles qui ne ressemble que de très loin au wickiups apache bon tout ca ce n'est qu'une idée a bientôt hhhhhh

girty

girty

patletrappeur a écrit:va falloir m'interner car je savais que j'avais vue ce lien.............c'est le marque page des mes livres..........et je lis tous les jours ere ere
désolé de ne pas l'avoir donné avant le vieil obèse.
.
ce lien etait deja sur le forum depuis belle lurette........... xxxxx
c'est le premier donné sur ce sujet.

https://laflechebrisee.1fr1.net/les-artisans-f16/fabricants-de-tipis-t65.htm?highlight=tipis
jed a raison chatto....c'est trop cher!
tu devrais tenter (jeux de mots...) de te la faire, regarde celle du clan des loups, elle n'a quasiment rien côuté.
@lain

tidgi

tidgi

jed cooper a écrit:Bonjour a tous tu vois chatto pour moi je pense que 1300€ ( sans l'armature et sans le port ? )ca fait un tarif un peu exagéré et de plus c'est bien plus chère qu'un tipi avec les perches , bon d'accord c'est pas moi qui paye mais ont peut donner sont avis de plus pour la fabrication je ne vois pas de gros problèmes car pour l'armature tu peut utiliser des branches de châtaigné dans le même style que les armatures de chariots des pionniers et pour la toile dans un surplus une vielle tente militaire et pour l'étanchéité et pour le look ton idée des vielles couvertures ou des peau ce serais bien plus sympa que ce dôme 3 étoiles qui ne ressemble que de très loin au wickiups apache bon tout ca ce n'est qu'une idée a bientôt hhhhhh

je partage aussi cet avis.
par contre je pense que si tu veut faire des camps regulierement
tu aura plus de confort dans un tipi, ce n'est que mon modeste
avis

chatto

chatto

merci,les enfants,c est bien ce qui me semblait,trop cher helas,bon ben je vais voir ce que je ferais,je vais rester peut-etre sur la 1ere idee comme on dit,le tipi,ou alors l idee de jed,c est pas con,mais le soucis reste le bois, c est pas comme les perches des tipis,que l on utilise pendant longtemps,car la le bois il faut qu il reste souple,tant qu il est vert ça va je pense,mais apres ça casse a force de le courber,bon merci pour vos precieux conseil ghjk syyy

jed cooper

jed cooper

ok chatto pour le bois il faut le mettre a tremper pour lui donner la forme mais tu peu aussi utiliser du roseau qui une fois courber gardera façon de parler la mémoire de la courbe que tu lui donnera le jour ou tu est décider de ton choix on en reparlera a bientôt hhhhhh

patletrappeur

patletrappeur

voilà voilà j'ai trouvé :
recherche tente en forme de "dome" Bison210

chatto

chatto

ouai merci jed ghjk
et merci pour la photo pat,ben vu la rareté de cette tente,il a du l acheter sur se site en question,je pense,c est exactement la meme dis doncrecherche tente en forme de "dome" Tetemo11

girty

girty

pour l'armature pourquoi ne pas prendre des perches actuelles et monter ta toile canvas que tu ferais "maison" ???? le côut serait vraiment bas du coup..non??

ce type d'armature (tu le trouves vendu separement en general)
http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_120_tentes-3-places_tente-igloo__110042_tente_igloo_khyam.html
@lain

jed cooper

jed cooper

Salut CHATTO je devais être a valdivienne en même temps que pat en 2005 ou 2006 car j'ai retrouvé par hasard une photo de la tente dôme que pat a posté (j'ai gommé le visage de mes enfants pour des raisons de sécurité sur le net) je pense que c'est la même que tu a vu dans l'est a bientôt
https://i.servimg.com/u/f23/15/53/49/51/bisons10.jpg

hhhhhh uururueeee

chatto

chatto

merci pour tes conseils,vieil obese,je vais y pensée fortement,pas con ton idee je vais me renseigner,chez decathlon pour avoir des perches,et je vais essayer de trouver un surplus militaire pour les tentes,comme ça je verrais se que je peu faire ghjk
merci jed,mais c est surtout tidgi qui l a vu,la photo est de lui,merci les copains,pour vos conseils ghjk

patletrappeur

patletrappeur

et oui Jed avec un très mauvais wwek end (je parle du temps).

jed cooper

jed cooper

salut pat tu parle d'un weekend je suis rentré avec un rhume qui ma duré la semaine pour 2011 je termine mon nouveau camp et et je vais commencer a vous preparer des photos de mon matériel a bientot sssdeee

chatto

chatto

merci,jed ont a hate de voir ça ghjk dddddfg

patletrappeur

patletrappeur

C'étais en 2003 et j'étais arrêté une semaine ....je m'en rappellerais par contre vite vite les photos !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum