La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Waaah, encore un western que Chatto pourra regarder ce soir !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

A 23 heures, installe-toi confortablement sur ton moelleux canapé, une canette dans une main, l'autre main caressant tendrement la douce chevelure de ta moitié.
Tu mets TCM en pensant à ton ami Indien qui le fera en même temps que toi.
Et là, tu vois débuter un western bien torché, " L'appât ".

Le titre original de ce film est " The naked spur ", ce qui veut dire mot à mot : " L'éperon à poils ", on pourrait donc imaginer qu'il s'agit d'un film sur un éperon nudiste, mais non, c'est une allusion à un rocher qui joue un rôle dans le décor et à un éperon utilisé par le héros pour faire la grimpette sur la montagne.
Réalisé en 1953 par Anthony Mann, on y voit James Stewart, Robert Ryan et la très affriolante Janet Leigh, qu'on aurait bien emmené en vacances à La Baule si on n'était déjà maqué...

Synopsis pour vous mettre l'eau à la bouche

Ce film raconte la capture d’un hors-la-loi par un homme (James Stewart) qui voit en lui l’occasion de gagner une grosse somme d’argent. Stewart est accompagné d’un vieux trappeur (Millard Mitchell) qu’il rencontre au début du film, puis d’un autre type (Ralph Meeker) qui lorgne la prime. Le bandit (Robert Ryan) est accompagné d’une jeune fille (Janet Leigh). On est donc dans l’épure, pas de ville, pas de ranch, pas de personnages ni d'intrigue secondaires. Droit au but !
Tout le film se passe en extérieurs naturels (chevauchées et bivouacs en montagne) et montre les rapports de force entre ces 5 personnages. Ceux qui veulent la prime, ceux qui veulent leur y faire renoncer (Janet !), Ryan qui cherche à s’échapper..Il y a des péripéties (attaque d’indiens, vite exterminés d’ailleurs – c’est l’impression que ça donne), tentatives d’évasion, et un final spectaculaire au bord d’un torrent où les éperons du titre original vont enfin jouer leur rôle !
Les extérieurs sont superbes, les acteurs sont excellents, Stewart se paie le luxe d’apparaître parfois inquiétant voire odieux, surtout par contraste voulu avec la composition de Ryan qui campe un bandit hilare, séduisant et sympathique - avant le finale bien sûr… tout doit rentrer dans l’ordre à la fin …


Et une critique intello comme je les aime :

"Brides, sangles, cordes, foulards, lanières : "L'Appât" abonde en liens de tout genre. Si Ben veut libérer ses membres entravés pour pouvoir s'enfuir et échapper à la corde qui doit le pendre, ses poursuivants, à l'opposé, utilisent les liens pour traverser une rivière, entamer une ascension, monter à cheval, attacher un adversaire ou tracter un cadavre. Prolongement du corps, le lasso traduit leur désir de pouvoir et de domination sur les éléments.
L'omniprésence de ces liens symbolise également la solidarité nécessaire des chasseurs de prime. C'est logiquement que Ben cherche à la briser en sabotant la sangle du cheval de Howard ou en semant la discorde entre ses adversaires, qu'il cherche perpétuellement à séparer. Le combat qui oppose le fermier au militaire et fait de la corde l'instrument de la lutte des deux rivaux suggère pourtant une autre interprétation : la plus insupportable des contraintes serait l'association forcée des trois personnages. Kemp est donc le vrai captif d'un film qui raconte les étapes de son affranchissement. Aussi Lina, d'abord médiatrice entre Ben et lui, joue-t-elle un rôle décisif en favorisant, après la sienne, la libération du héros. Débarrassé du passé qui le hante et de son obsession vénale, Kemp accepte finalement une nouvelle union, librement consentie, qui constitue ... le dénouement du film."


Et maintenant l'affiche ( Y'a du monde au balcon ! ) :

Waaah, encore un western que Chatto pourra regarder ce soir ! L_appa10

Et le cadeau de Sam ; des images piochées ça et là...

Waaah, encore un western que Chatto pourra regarder ce soir ! L_appa11

ELLE EST PAS BELLE, LA VIE ?????

chatto

chatto

hééééé!!!nonnnnnn!!!!sam j ai les boules,je n ai pas cette chaine,j ai confondue avec la chaine que j ai,c est a dire que toi tu a TCM,et moi c est TMC c est la chaine n 10 sur tv orange,lesssssbouuuuuuules xxxxxvvvv ere ,tient je vais boire pour oublier qq qq nhgb

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

T'est Mal, Chatto !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum