La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mug Inox à prix intéressant

+3
tidgi
chatto
patletrappeur
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mug Inox à prix intéressant Empty Mug Inox à prix intéressant Lun 31 Mai - 18:34

patletrappeur

patletrappeur

je trouve que le prix est intéressant donc j'en ai commandé 2 http://www.sophalys.fr/fiche_produit.php?id=2196

chatto

chatto

bien vu pat sqsq sqsq

tidgi

tidgi

ils sont beaux, mais pas du tout old west, ce ne passerai pas en reconstitution, l'acier inox n'existait pas a l'epoque...........

girty

girty

tidgi a écrit:ils sont beaux, mais pas du tout old west, ce ne passerai pas en reconstitution, l'acier inox n'existait pas a l'epoque...........
Mug Inox à prix intéressant F6_110
Mug Inox à prix intéressant 3b_110
Mug Inox à prix intéressant Tincup10
Mug Inox à prix intéressant Tincup11
des tin cup d'epoque....
en emaillé ça passe aussi...

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Au fait, Tidgi, juste par curiosité, lorsqu'on boit quelque chose pendant une reconstitution, la boisson elle doit être également authentique ?
Par exemple : si c'est de l'eau du robinet, est-ce que c'est autorisé, ou bien de l'eau transvasée d'une bouteille de plastique dans une gourde " agrée " pour la reconstitution ?
Pour le vin et la bière, comment est-ce que ça se passe ?

tidgi

tidgi

toutes boissons est autorisée a conditions qu'elle soit dans un recipients conforme au standart de l'epoque, apres par soucis d'authenticité certain ne boivent que des boissons qui existées a l'epoque, wisky, vin, rhum, biere et eau bien sur, maintenant rien n'enpeche de boire des boissons gazeuses et autres, du moment que la bouteille soit conforme au old.
faire de la reconstitution est avant tout une demarche personnel sur les condition de vie a l'epoque, utiliser que les materiaux et vetements conformes a l'epoque permet vraiment de s'immerger dans le contexe historique, et c'est le but.
un bon ragout de bison cuisiné sur un feu de camp, degusté dans des ustensiles de cuisine old, avec des compagons en costume "authentique" est un vrai bonheur.dailleur il est plus facile de se confectionné un campement et des tenues old time authentique, plutot que de perdre du temps a essayer d'adapter des "chose" moderne. j'ai souvent entendu dans des campement la phrase "ca'l'fait" ou "ca resemble", pour moi cela n'est pas de la recontitution, mais de la pale copie.quoique l'on en dise, les associations old time ne sont pas si fermé, et toujour prete a conseillé des nouveau venus.la reponse derive un peu non?
pas grave, pour une fois que l'on parle du old.........

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

L'administrateur est en vacances, on peut dériver autant qu'on veut !
Oui, je comprends ce que tu as expliqué, en fait la liste de boissons que tu donnes ne priverait pas beaucoup un reconstitueur ! Y'a de quoi trouver son bonheur, entre la flotte et le whisky !!!!
Je me demande ce que ça fait comme effet, sur place, de se trouver plongé comme tu le dis dans un bain de " totale reconstitution " ou presque.
J'ai été admiratif sur les photos de chasse du Clan des Loups, qu'on a vu récemment ici... Ca m'a troué de voir que le chasseur il a tué un chevreuil avec un long rifle, purée ça c'est drôlement intéressant !
Ce que je regarde toujours avec plaisir, ce sont les vidéos sur les reconstitution de Gettysburg, aux USA, par exemple, c'est rudement bien fait.
J'ai vu qu'au cinéma il était sorti un film sur un gars de nos jours qui se fait embarquer dans une histoire de reconstitution napoléonienne, mais je n'ai vu que peu d'images et je ne sais pas le titre du film, il me semble qu'il y avait François Cluzet mais je n'en suis pas sûr.
Si quelqu'un peut me renseigner... J'ai trouvé le thème original et je me demande comment ils l'ont traité...

tidgi

tidgi

tu serais deçu, dans le film les reconstitueurs sont consideré comme des cretin psichopates doublé d'un istint criminel, il y a un sujet le dessus, mais je sais plus sur quel forum j'ai vu ça.
pour ce qui est de la reconstit' c'est vrai que de pouvoir vivre comme a "l'epoque" le temps d'un week end est une experience enrichissante.
je conseil toujours a ceux qui s'interesse a ce millieu de ne pas hesité a franchir le pas, si tu a vu les photos des camp de la FFAVA, tu peut deja voir "l'ambiance historique", en plus lorsque tu participe a ces camps tu te retrouve dans une vraie petite ville, avec hotel et saloon.........
comme je l'ai deja dit dans un post sur un autre sujet, je serais heureux d'invité les membres du forum a ce genre de camp (il existe la possibilite de participé en independant), il faut simplement etre equipé en consequence (le minimum).
pour ceux qui souhaite s'equipé "old time" je suis pret a repondre a vos questions.

patletrappeur

patletrappeur

où trouvez vous vos Mugs ?
Dit moi aussi dans les objets que j'achète s' il y a des erreurs ?

10Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Mar 1 Juin - 18:00

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

bien compris, Tidgi ! Mais par contre si quelqu'un pouvait me donner le titre du film, ça serait sympa ! sqsq

11Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Mar 1 Juin - 18:15

tidgi

tidgi

mes mugs viennent du suttler track the wolf, les mugs en emaillé convienne parfaitement, mais j'ai souvent vu des reconstitueurs mountain men utiliser de la vaisselle en etain, ce qui parrait plus conforme, les tin cup en fer blanc aussi sont correct, comme ceux que girty a mis en photo, pour le reste des photos que tu a posté, je nai rien vu, qui n'allait pas. en matiere de reconstitution, surtout "trappeur", le maitre mot est simplicité, les coureurs de bois n'emportaient que le strict minimum, par contre il te faudrais des pieges pour le "decord" de ton camp..........ca donne toujours un certain gout d'authenticité

lien track the wolf
http://www.trackofthewolf.com/(S(x524maqhjuphyc45ka1rlvv0))/index.aspx

12Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Mar 1 Juin - 18:53

chatto

chatto

sympa ton lien tidgi,merci sqsq ghjk

13Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Mar 1 Juin - 19:41

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

J'ai une petite question : quand on utilise du matériel en fer, en étain, ou en cuivre, est-ce qu'il n'y a pas un risque d'intoxiction par oxydation ou bien un truc dans ce genre-là ? Y-a-t-il des précautions spéciales à prendre, notamment en lavant ces couverts-là ?

patletrappeur

patletrappeur

je pensais pareil que toi Sam , c'est pour çà qe j'ai acheté des mugs en inox par contre j'ai les couverts en étain.

15Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Mer 2 Juin - 14:42

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

C'est quoi la technique de recouvrement ?

16Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Mer 2 Juin - 18:37

tidgi

tidgi

je n'ai jamais entendu ou vu un probleme d'intoxication depuis que je fais du old????
si la vaisselle est bien faite et bien sechée, il n'y a pas plus de risque, dailleurs meme avec des ustensiles en inox, si il ne sont pas entretenu correctement ca fourmillera de bacteries et risque d'intox..........................(et puis il y a aussi la vaiselle emaillé)

la est tout le probleme de la recontitution, soit on utitlise les materiaux disponible a l'epoque, soit on triche avec des "trucs" moderne, mais dans ce cas la ce n'est plus de la reconstitution.......

lorsque l'on represente une periode historique, surtout lorsqu'il y a du public, il faut etre le plus fidele possible a la realité de l'epoque, et puis aussi un respect envers les gens qui ont ecrit l'histoire..............................

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Oui, c'est une démarche honnête. En plus les spectateurs ou visiteurs ils font confiance, alors c'est bien de ne pas leur proposer des erreurs historiques ou des " petits arrangements " avec l'Histoire. Mais c'est certainement compliqué comme un sacerdoce ?

lemy

lemy

au pire tu choppe une chiasse..........mais historique xxxxx xxxxx xxxxx vvdvddvd

19Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Jeu 3 Juin - 12:52

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Les Sudistes ils chiaient gris, les Nordistes ils chiaient bleu, les esclaves noirs ils chiaient marron...

20Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Jeu 3 Juin - 18:01

patletrappeur

patletrappeur

je viens de recevoir mes mugs et pour moi ils sont old west car à part qu'ils brillent car ils sont neuf.On ne dirait pas de l'inox et en plus une des poignée d'un mug est soudée de travers et la soudure n'est pas meulée l'intérieur.Mais vue le prix fallais trouver des mugs en or.

21Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Ven 4 Juin - 11:58

chatto

chatto

t inquiette pas pat,c est bon,moi perso je prefere boire dans du neuf comme tu a,que de boire dans du vieux rouiller

22Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Ven 4 Juin - 13:37

tidgi

tidgi

on trouve aujourduit des tin cup en fer blanc fabriquer comme a l'epoque, ainsi que de la vaisselle emaillé ( en neuf) et pas plus cher que du materiel moderne!!
comme je l'ai dit, soit on fait de la reconstitution, soit on fait du camping........
pour moi utiliser du materiel moderne sur un camp old time est plus qu'une erreur, si on souhaite reconstituer un campement "epoque" il faut le faire vraiment, ou alors c'est le camping des flot bleus, vaissellle moderne, glaciere, rechaud a gaz, bouteille plastique, et la tele portable dans la tente, et ne rigoler pas car ça je l'ai deja vue sur des festivals westerns, je ne veut pas etre l'avocat du diable, mais meme si notre groupe de reconstitution est assé tolerant, nous nous battons pour donné une apparence historique a notre camp, le cinema a deja pas mal deformé l'image de la conquete americaine, aux reconstitueurs de redonné une image reel de cette periode, et si l'on est passionné cela devient un plaisir et non une contrainte!!!

24Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Ven 4 Juin - 14:01

tidgi

tidgi

belle photo girty, elle me fait pensé a certain "pseudo reconstitueur" que je connais!

25Mug Inox à prix intéressant Empty Re: Mug Inox à prix intéressant Ven 4 Juin - 15:15

girty

girty

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum