La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le " Alamo " de John Wayne ce soir 20h40 sur Direct 8

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

caty

caty

Ca m'étonnerait que personne ici ne l'aie déjà vu, mais bon, moi je le connais par coeur mais je vais me faire un petit plaisir en me le regardant à nouveau. Perso je préfère la version plus récente de 2004, mais celle de Wayne a ses bons côté, notamment la présence du fabuleux Richard Widmark dans le rôle de ( David ) Jim Bowie....

On notera cependant quelques erreurs historiques amusantes ( Wayne n'était pas très à cheval sur la reconstitution minutieuse ) :



* Santa Anna porte un shako utilisé par l'infanterie, or il est à cheval.
* Les combattants du fort chantent Happy birthday to you, chanson composée 57 ans plus tard.
* James Bowie reçoit l'annonce du décès de sa femme Ursula (morte du choléra) alors que celle-ci décéda le 10 septembre 1833.
* Le « massacre de Goliad » dont parlent les assiégés eut lieu 2 semaines après le siège de Fort Alamo.

Ne pas oublier que John Ford himself, en visite sur le plateau de son " petit " protégé, se vit offrir de diriger quelques belles scènes d'attaque. Bref, même si on peut trouver pas mal de défauts à ce film, il n'en reste pas moins que c'est une légende du cinéma.
Alors bonne projection à ceux qui regarderont ! :|

girty

girty

chatto

chatto

et ouiiii!!!il est passe il y a peu,comme s il n y avait pas d autres films de se genre,bon ben merci comme meme ghjk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum