La Flèche Brisée


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Flèche Brisée
La Flèche Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet couteau par un Ami..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1projet couteau par un Ami.. Empty projet couteau par un Ami.. Mer 5 Mai - 15:54

girty

girty

projet couteau par un Ami.. Imgp1806f
projet couteau par un Ami.. 210
mon Ami Bertrand Pons vient de creer un nouveau modele de couteau...
il va le produire en petite serie,
c'est lui qui avait fait le trade knife que je possede....
celui-ci sera plus court et plus epais...en revanche, au niveau du tranchant c'est à nouveau redoutable!
je vous en reparlerai à sa sortie pour voir s'il y a des interessé...(le prix devrait etre tres doux!!)
@lain
dixit Bertrand:

"c'est un croisement entre les couteaux de traite français en amérique du nord et les couteaux nordiques.
( une plate semelle avec un manche a pans + une lame "sandwich" xc10/xc100/xc10 avec une émouture scandi)"

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Toujours est-il qu'à première vue il est vraiment beau, il a une ligne élégante et on devine que c'est pas de la daube sur le plan de l'efficacité.
Car que demande-t-on à un couteau ?
En premier qu'il soit très coupant, facile d'entretien et robuste
En second qu'il soit si possible polyvalent
En troisième qu'il soit pratique, une prise en main aisée et ferme, si possible confortable
En quatrième qu'il soit beau, là c'est affaire de goût. Mais j'ai remarqué qu'un couteau bien conçu est rarement moche.
En cinquième qu'il soit unique, par exemple les Opinel ou autre Laguiole, ils m'emmerdent parcequ'on les voit partout.
Au C.A.S. nous avons tous, à table sorti nos couteaux : pas un de pareil ( beau succès pour celui qui me vient de Girty ), ça a fait une heure de discussion, chacun essayant et appréciant les couteaux des autres. Ils ont fait dix fois le tour de la table, les couteaux !

Y-a-t-il des qualités que j'ai oubliées ?

chatto

chatto

sqsq simpatoche le couteau ghjk

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ah ah ! tu fais plus concis que moi, Chatto, faut toujours que je fasse des discours de ministre !!!! xxxxx xxxxx xxxxx

chatto

chatto

xxxxx ben je suis pas un expert du couteau,alors je les trouve beau certes,mais etant ignorant,je ne peu commenter nhgb

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Ah ah ! tu fais plus circoncis que moi.... xxxxx xxxxx
pas au couteau j'espere ?????
projet couteau par un Ami.. Bolt11

chatto

chatto

xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ah ah, les gars, ma grand-mère maternelle était demi-juive. Ca vous la coupe, hein ? xxxxx xxxxx xxxxx

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Ah ah, les gars, ma grand-mère maternelle était demi-juive xxxxx xxxxx xxxxx
naine ??

10projet couteau par un Ami.. Empty Re: projet couteau par un Ami.. Mer 12 Mai - 15:21

girty

girty

projet couteau par un Ami.. Imgp1811
projet couteau par un Ami.. Imgp1812
projet couteau par un Ami.. Imgp1813
projet couteau par un Ami.. Imgp1814
projet couteau par un Ami.. Imgp1815
projet couteau par un Ami.. Sumadi10
Bertrand a fait des testes avec l'acier qu'il utilisera pour le couteau....
ça coupe fort et tint tres bein le tranchant!
la derniere photo c'est le couteau dans sa version definitive, il a rejouté un contre tranchant et avancé le manche pour plus de confort au niveau du pouce.
le prix sera (à priori 80euros avec les frais de port...à confirmer) il s'attaque à la "production" le mois prochain....
je vous tindrai au jus.
@lain

11projet couteau par un Ami.. Empty Re: projet couteau par un Ami.. Mer 12 Mai - 16:43

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ce qui m'a soufflé c'est qu'en plus il parvient à couper une tomate en rondelles... Chapeau !!! sqsq sqsq sqsq

12projet couteau par un Ami.. Empty Re: projet couteau par un Ami.. Mer 12 Mai - 16:50

girty

girty

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Ce qui m'a soufflé c'est qu'en plus il parvient à couper une tomate en rondelles... Chapeau !!! sqsq sqsq sqsq
ben contrairement à ce que tu peux penser, couper une tomate juste en appuyant la lame sans mouvement de sciage, peu de couteaux y arrivent.....
(je ne parle evidement pas de couteaux de chef mais de couteau outdoor...)

13projet couteau par un Ami.. Empty Re: projet couteau par un Ami.. Mer 12 Mai - 18:18

Ours Qui Parle Beaucoup

Ours Qui Parle Beaucoup

Ah d'accord... Il n'a pas scié les tranches mais s'est contenté d'appuyer... Là en effet ça devient réellement étonnant, ça suppose que le tranchant est super fin...

14projet couteau par un Ami.. Empty Re: projet couteau par un Ami.. Mer 12 Mai - 18:27

chatto

chatto

sqsq sqsq pour la tomate je confirme,il faut une sacre belle lame pour pouvoir faire comme ça ghjk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum